Asus Marine Cool : le concept officialisé

Le par  |  2 commentaire(s)
asus-marine-cool

On en entend parler depuis quelques jours. Asus a officialisé hier un concept de carte mère équipée d'un système de refroidissement ultra optimisé.

asus marine coolAsus a doté cette carte mère de nombreuses innovations qui en font un modèle haut de gamme, même si elle n'est, pour le moment, qu'à l'état de concept. Le constructeur a délaissé les matériaux utilisés habituellement dans la conception des cartes mères, mettant en oeuvre le métal et la céramique, dans le but d'améliorer considérablement la dissipation thermique de l'ensemble.

Le militaire est à l'honneur en ce moment car après MSI, c'est Asus qui s'en inspire. Outre son nom, la carte arbore une robe sombre, métallique, grise et verte, et le constructeur ne se cache pas d'avoir dessiné les radiateurs du chipset à l'image d'un véhicule blindé, symbole de robustesse et de fiabilité.

Le système de refroidissement embarqué a ceci d'original qu'Asus utilise une céramique micro poreuse, augmentant significativement la surface de dissipation de la chaleur. En outre, tous les radiateurs sont reliés entre eux par des caloducs en métal.

asus marine cool batterieAsus a également équipé cette carte d'une batterie polymère, fonctionnant comme un onduleur : lorsqu'une coupure de courant est détectée, cette batterie prend le relai, afin de permettre à l'utilisateur de sauvegarder ses données en toute sécurité.

La sécurité est également mise à l'honneur avec un système de mémoire interne, prenant le relai en cas de défaillance des modules rajoutés par l'utilisateur, de sorte à ne pas bloquer le démarrage du système. Cela permet de diagnostiquer plus efficacement l'incompatibilité, voire la défaillance des barrettes.

Espérons que cette carte ne reste pas à l'état de concept, ou du moins, que les bonnes idées qui la caractérisent se retrouvent dans de futurs produits.

asus marine cool 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #420981
Onduleurs intégrés !!!! juste 1 minute ca sera déja pratique pour les micro-coupures
Le #421061
Super l'idée de l'onduleur !!!
Comment fait on sans courant pour l'écran pour effectuer la sauvegarde ? Mais oui, on met un onduleur sur l'écran !!! alors quelle utilité d'un onduleur sur la Cm ? Mais oui, c'est au cas ou l'alim lache, SI l'alim n'a pas tout grillé !!!!

A quand la mémoire interne qui prend le relais de la mémoire interne, si elle lache elle aussi ????

Cela me fait pensé à la lessive qui lave plus blanc que blanc avant d'inventer la lessive qui elle (c'est sur!) lave plus blanc que blanc que blanc à tel point que nos vetements en deviennent transparent !!!!

De même à force nous allons devenir transparent à ce type de créativité......mais il faut bien que le business avance......surtout en temp de crise !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]