Asus MeMOFone HD 5 : premier indice d'un futur smartphone Asus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Endgadget
Logo Asus

Asus souhaitant revenir plus directement dans les smartphones que par l'intermédiaire de produits hybrides, le groupe prépare son offensive...avec un MeMOFone HD 5 ?

Le groupe Asus n'est pas présent sur le segment des smartphones autrement que par sa famille de produits hybrides PadFone dont le PadFone Infinity est le dernier représentant en date. Il s'agit d'un smartphone Android pouvant être insérée dans une tablette tactile pour lui apporter des fonctions communicantes cellulaires.

L'ensemble répond à des besoins spécifiques et les observateurs estiment que le groupe pourrait en écouler 1 million d'unités cette année, ce qui est plutôt correct pour une société ayant peu de liens avec les opérateurs mobiles pour distribuer ses produits.

En matière de téléphonie mobile, Asus peut aussi compter sur la FonePad, tablette tactile avec fonctions de téléphonie mobile intégrées, permettant donc de prendre des appels et d'envoyer ou recevoir des SMS. Mais Jonney Shih, président de la société, a souligné qu'il comptait maintenant aller plus loin et proposer des smartphones sur le marché US l'an prochain.

Asus strategie smartphone

Asus profite d'une bonne visibilité grâce à son partenariat avec Google autour de la Nexus 7 et maintenant de la nouvelle Nexus 7 et plus globalement d'une bonne image de marque qui peut l'aider à trouver une place sur le difficile marché des smartphones.

S'adressant à ses investisseurs, Asus a diffusé une roadmap donnant les grandes lignes de sa stratégie smartphone et tablette. Côté smartphones, les PadFone / PadFone Mini et FonePad en 7" et 6" figurent en bonne place...mais on découvre aussi une nouvelle famille MeMOFone avec un Asus MeMOFone HD 5 qui pourrait correspondre à un terminal mobile 5" répondant à la définition classique du smartphone.

Asus strategie tablette

Aucune indication n'est cependant donnée sur ses caractéristiques ou sa date de lancement. On peut tout de même se demander s'il n'embarquera pas un processeur Intel Atom, Asus ayant déjà lancé plusieurs appareils mobiles avec différentes plates-formes ( Atom Clover Trail+, Atom Lexington...). Pour ses tablettes, Asus annonce s'appuyer sur les familles Transformer (avec dock/clavier), la nouvelle Nexus 7 et les MeMOPad 7" et 8".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]