Asus devient un des plus gros clients pour les puces mobiles d'Intel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Asus ZenFone logo

Le fabricant taiwanais Asus est devenu l'un des plus gros clients du fondeur Intel, notamment pour ce qui concerne les processeurs mobiles pour smartphones et tablettes.

En faisant le choix du tout Intel pour les processeurs destinés à l'ensemble de ses gammes, du smartphone au PC de bureau, le groupe taiwanais Asus est devenu un client de référence pour le fondeur américain, bénéficiant de conditions privilégiées dans la négociation des commandes.

Si cette évolution des relations est visible sur les processeurs pour PC portables et fixes, elle est encore plus flagrante dans les puces mobiles, largement adoptées par le groupe taiwanais pour ses smartphones et ses tablettes tactiles.

Asus ZenFone 4

Malgré l'abondante offre de processeurs mobiles ARM chez Qualcomm, Nvidia, MediaTek et autres fournisseurs chinois, Asus a multiplié les annonces de produits sous Intel Atom (x86) et ce jusqu'au segment stratégique des smartphones sur lequel le groupe revient avec la gamme ZenFone (hors produits hybrides comme les Asus Padfone).

De fait, Asus est devenu le plus gros client d'Intel pour les processeurs mobiles pour smartphones et le groupe américain profite de la visibilité de la marque et de son image de marque positive, à défaut de pouvoir compter sur des très larges volumes.

Jusqu'à présent, les processeurs mobiles Intel Atom ont surtout séduit de petits fabricants de terminaux et quelques grands acteurs mais sur des séries limitées (comme variantes par rapport à des processeurs ARM, par exemple)

L'alliance entre Asus et Intel a conduit à la conception d'appareils dual OS Android / Windows (ce que permettent les processeurs x86) qui ont créé un certain malaise chez Google et Microsoft, pas très chauds pour voir leur environnement cohabiter avec un système concurrent sur un même terminal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]