Asus : la Transformer Prime reportée à décembre ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Asus Transformer Prime

La première tablette dotée d'un processeur quadcore pourrait finalement être lancée en décembre plutôt qu'en novembre, pour bénéficier d'un support Android 4.0.

Asus Transformer PrimeLa tablette Asus Eee Pad Transformer Prime s'annonce comme l'une des premières à embarquer un processeur quadcore Tegra 3 de Nvidia et reprend le concept qui a fait le succès de la première Transformer, à savoir la possibilité de lui adjoindre un clavier physique, la transformant en véritable netbook modulaire.

La tablette, de seulement 8,3 mm d'épaisseur et attendue en version Android 3.2 Honeycomb mi-novembre, pourrait etre finalement plutôt lancée au mois de décembre. A cela une bonne raison : la possibilité d'un support natif d' Android 4.0 Ice Cream Sandwich plutôt que sa mise à disposition via une mise à jour ultérieure.


Stratégie anti-Microsoft / Windows 8 ?
Selon Digitimes, Asus aurait reçu le soutien de Google pour faciliter la migration directe vers Android 4.0. Il ne serait pas le seul fabricant à en bénéficier, le géant de la recherche ayant mené une grande opération séduction auprès des fabricants taiwanais pour aider au passage d' Android 3.x à Android 4.0, ce qui peut leur éviter de loucher vers...Windows 8 de Microsoft.

La plate-forme du groupe de Redmond pourrait aider ce dernier à s'inviter sur le segment des tablettes, certes tardivement mais avec l'espoir une fois de plus de jouer la continuité avec sa présence sur les ordinateurs, et de façon plus étroite que précédemment.

En aidant les fabricants taiwanais à passer à la dernière version d' Android ( d'autant plus importante qu'elle réunifie les variantes smartphones et tablettes ), Google s'assure de leur intérêt pour sa plate-forme et les détourne de Windows 8, ce qui pourrait obliger Microsoft à revoir à la baisse ses demandes de droits de licence pour regagner leur attention.

Ce qui est finalement de bonne guerre alors que Microsoft ratisse large pour capter des royalties grâce à Android et Chrome OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #857201
Plus simplement Google a une stratégie cohérente et pas Microsoft. Les constructeurs gagnent de l'argent avec Android et Microsoft gagne de l'argent (peut-être) avec Windows 8.
Le #857291
En même temps, mi-novembre c'était dans 1 semaine, impossible qu'elle sorte si vite après l'annonce, pour la première il a fallu attendre presque 2 mois entre la date de sortie "officielle" et sa réelle disponibilité en rayons.
L'annonce d'une Tegra3 prévue "mi-novembre" n'était à mon humble avis qu'une stratégie commerciale pour faire repousser leur achat aux clients potentiels de Tegra2 dans d'autres marques, comme la Sony qui vient à peine d'apparaître en magasin, au même prix que la futur Prime...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]