Triton 81 : le ventirad pour Core i7 par Asus

Le par  |  0 commentaire(s)
asus-logo-pro

Asus nous présente son nouvel accessoire de refroidissement : le Triton 81.

asus logo proAprès nous avoir présenté une édition spéciale de son Axe Square, Asus nous dévoile aujourd'hui le Triton 81 destiné, entre autres, aux processeurs Intel Core i7.

Ce ventirad est bâti sur un couple de ventilateurs de 90 mm agrémentés de LED bleues, tournant à une vitesse comprise entre 800 et 2500 tours par minute à ± 10% avec le contrôle de la vitesse activé. Entre les deux se trouve le radiateur, jusqu'auquel la chaleur est amenée par quatre caloducs en cuivre. Celle-ci est censée être mieux dissipée grâce au design particulier de la colonne de refroidissement permettant quatre voies d'aérations.

asus triton 81

Chose étonnante en considérant la taille des ventilateurs employés, l'engin devrait être particulièrement silencieux puisqu'Asus nous annonce un tout petit 18 dBA (avec le système PWM activé).

Ses dimensions sont relativement réduites, à savoir 120,5 x 117.6 x 144.7 mm et contrastent avec son poids de 695 g.

Enfin, il est compatible avec les processeurs Intel sur socket LGA 1366 donc, mais également LGA 775. Du côté de chez AMD, il peut être placé sur un processeur pour socket 1207(+), 939 ou 940, et AM2(+).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]