ASUS : Le Zenbook Touch U500VZ en approche

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
asus zenbook touch

Si Apple ne compte pas révolutionner sa gamme MacBook Air cette année, cela n'empêche pas les constructeurs d'assurer leurs arrières et de proposer des ultrabooks de plus en plus puissants. Ainsi Asus compte prochainement s'installer dans le domaine avec son Zenbook Touch.

Sans faire toute une annonce de son prochain Zenbook, Asus vient de lever le voile sur son prochain modèle estampillé U500VZ au cours d'une page web dédiée.

Jusqu'ici, on connaissait une variante d'ASUS proposant un écran capacitif : l'UX31A au format 13 pouces, et le fabricant avait annoncé proposer prochainement des écrans tactiles sur une partie de sa gamme d'ultraportables et notebooks en 11 pouces.

L'UV500VZ proposera donc un écran tactile multipoint au format 15 pouces, profitera des capacités d'affichage d'une dalle de type IPS offrant une résolution HD de 1080 x 1920 pixels. Côté performances, l'ultrabook se base sur une configuration relativement musclée à base de processeur Intel Quad Core i7 3632QM, d'un circuit graphique NVIDIA GeForce GT 650M et d'une association de deux disques durs 256Go SSD.

C'est Windows 8 qui devrait être mis en avant dans la machine, afin de tirer parti des différentes fonctionnalités tactiles multipoints mises en avant par l'OS. La multiplication de ces plateformes hybrides tactiles devrait enfin permettre de réellement tester ces compatibilités avancées annoncées par Microsoft dans son OS.

Pour le moment, ASUS n'a pas communiqué quant au prix et à la date de disponibilité de son Zenbook Touch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]