ZenFone : Asus prépare sa deuxième génération de smartphones

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Focus Taiwan
Asus ZenFone 4

Le fabricant Asus mise déjà sur une nouvelle génération de smartphones ZenFone pour s'ancrer sur un marché pourtant très concurrentiel.

La marque taiwanaise Asus était présente sur le marché des PDA et PDAPhone au début des années 2000 mais elle n'a pas poursuivi son effort quand l'essor des smartphones a démarré et les quelques tentatives de partenariat ensuite n'ont pas abouti.

En se liant avec Google pour la conception des tablettes Nexus 7, le fabricant de matériels électroniques a cependant gagné une visibilité qui est venue compléter le succès de ses gammes de tablettes tactiles sous Android.

Souhaitant profiter de cette aura, le groupe a dévoilé en début d'année 2014 une première gamme de smartphones Asus ZenFone en essayant de tirer parti de sa relation étroite avec Intel pour la fourniture de processeurs mobiles x86.

Limité par sa petite taille et l'absence de relations fortes avec les opérateurs mobiles du monde entier, les smartphones ZenFone ont une diffusion limitée à quelques marchés, mais cela n'empêche pas Asus de penser à une deuxième génération.

Asus ZenFone 4 Selon le site Focus Taiwan, cette nouvelle gamme est déjà sur les rails, de l'aveu du CEO d'Asus Jerry Chen, et va prendre en compte les remontées des utilisateurs sur la première génération, avec des améliorations dans le design et au niveau des caractéristiques (APN, RAM, autonomie et interface utilisateur).

Surtout, Asus va ajouter une compatibilité 4G / LTE à la plupart des nouveaux modèles alors qu'elle était rare sur la gamme. Sans grande surprise, il faut s'attendre à une présentation de la série ZenFone 2 pour le salon CES 2015 de Las Vegas, en janvier prochain.

Asus ZenFone 6 Jerry chen a indiqué que les premiers ZenFone ont été distribués sur 11 marchés (beaucoup asiatiques) et que le groupe doit gérer des problèmes de pénurie liée au succès des smartphones, malgré une capacité de production mensuelle de 1 million d'appareils.

Ce succès devrait permettre à Asus de revendiquer un volume de 7,5 millions de smartphones écoulés en 2014, contre 1,3 million d'unités l'an dernier (avec la gamme des PadFone), et si les modèles 4G représentent actuellement 10% de l'ensemble, la proportion devrait passer à 50% l'an prochain.

La branche mobile d'Asus est déficitaire du fait des lourds investissements marketing réalisés pour le lancement des ZenFone de première génération mais l'équilibre devrait être atteint durant le troisième trimestre 2014, entre une meilleure maîtrise des coûts et une augmentation des livraisons de ses smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805490
Deuxième génération ? OK ... ce qui nous a donné quoi pour la première génération ?
Vente, succès, fonctionnalité ... etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]