Asus : multiplier ses propres tablettes avant que l'effet Google ne s'affaiblisse

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
nexus 7 2 vignette

Le partenariat d'Asus avec Google autour de la Nexus 7 est à double tranchant : il apporte de la visibilité mais fera repasser le Taiwanais dans l'ombre quand Google changera de partenaire...à moins de réussir à cultiver sa nouvelle présence sur les tablettes avec ses propres produits.

Le groupe Asus est en passe de réussir son pari d'écouler 12 millions de tablettes tactiles en 2013 mais une proportion significative de ce volume se fera grâce à la tablette Nexus 7 conçue en collaboration avec Google.

Le fabricant est l'un des rares acteurs présents depuis les débuts du marché à avoir su tirer son épingle du jeu grâce à son inventivité mais il était resté, au regard des volumes écoulés par la concurrence, un petit acteur peu connu du grand public

Nexus_7_II_a Le lancement de la Nexus 7 en 2012 a apporté un gros coup de projecteur sur le fabricant taiwanais, qu'il espère renouveler au moins en partie avec la nouvelle Nexus 7 annoncée en juillet 2013, même si le contexte a déjà beaucoup évolué en un an.

Tout en s'affirmant comme un partenaire très efficace capable de lancer une tablette en l'espace de quelques mois, il n'oublie pas non plus que la lumière apportée par cette alliance disparaîtra très vite quand Google choisira un autre fabricant pour ses produits Nexus.

Ayant renforcé par l'intermédiaire de Google sa visibilité en tant que fabricant de tablettes, Asus espère cultiver et maintenir cette image positive en multipliant les lancements de produits sous sa marque propre, ce qui s'est encore vu lors du salon IFA avec les démonstrations des gammes MeMoPad et FonePad.

Selon Jerry Shen, CEO d'Asus et cité par Digitimes, l'heure est à la réduction de la proportion des tablettes Nexus 7 dans le volume total des tablettes produites par le groupe, avec une part qui doit passer sous les 50% durant ce trimestre et être réduite à 20% d'ici le deuxième trimestre 2014.

Un changement de partenaire pour une "nouvelle" nouvelle Nexus 7 ou autre produit similaire aura ainsi un impact circonscrit tandis qu'Asus sera en mesure de compter sur ses propres produits entre-temps, qui jouent beaucoup sur leur nature hybride entre smartphone et tablette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1469662
Gavez-nous bien de tablettes Google, plus vite on les ingérera, plus vite on les vomira.

Et après on passe a autre chose.
Le #1469822
Il n'y a que pour le grand public que Asus est un fabricant "peu connu".

Pour les passionnés de technologie, tout au contraire, Asus est un grand.
Le #1470562
Asus marche sur les pas de Samsung qui s'est imposé dans les téléphones mobiles en proposant une foultitude de modèles, ce qui est une très bonne chone pour l'utilisateur qui peut ainsi avoir les fonctions qu'ils désirent, sans avoir à payer pour celles qu'il ne veut pas.

Mais c'est dommage que l'article ne donne pas les grandes caractéristiques des différentes tablettes proposées par Asus, pour qu'on comprenne ce qu'est cette gamme élargie.
Le #1470992
Asus et Samsung, ou l'inverse (sic) !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]