Asus ZenFone 2 : processeur Intel Z3580 64-Bit avec 4 Go de RAM à bord !

Le par  |  3 commentaire(s)
Asus ZenFone 2

Pour le salon CES 2015, Asus a dévoilé le ZenFone 2, un grand smartphone Android avec un processeur quadcore Intel Z3580 64-Bit associé pour la première fois à 4 Go de RAM.

Fort du succès de ses tablettes tactiles et aidé par son partenariat avec Google autour des Nexus 7, le groupe taiwanais Asus a retenté sa chance dans les smartphones avec une famille de smartphones Asus ZenFone lancée l'an dernier.

Si la gamme visait surtout le milieu de gamme, elle avait la particularité d'embarquer des processeurs Intel. Cet aspect se retrouve dans le nouvel Asus ZenFone 2 présenté sur le salon CES 2015 de Las Vegas. La configuration propose cette fois un grand affichage 5,5 pouces en résolution Full HD et avec protection Gorilla Glass 3 et un processeur Intel Atom Z3560 ou Z3580 quadcore 64-Bit, avec 2 Go ou, pour la première fois, 4 Go de RAM.

Asus ZenFone 2

Selon les modèles, l'Asus ZenFone 2 pourra embarquer 16, 32 ou 64 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD. A l'arrière, on trouvera un APN 13 megapixels avec flash, tandis qu'à l'avant c'est un APN 5 megapixels grand angle  pour les selfies qui est proposé.

La famille Asus ZenFone 2 sera compatible 4G LTE Cat 4 (jusqu'à 150 Mbps) et elle sera alimentée par une batterie 3000 mAh, avec technologie Fast Charge rechargeant la batterie à 60% en moins de 40 minutes.

A bord, on retrouvera Android 5.0 Lollipop avec surcouche Asus ZenUI offrant des possibilités de personnalisation. Les deux versions de l' Asus ZenFone 2 seront disponibles à partir du mois de mars 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1827013
Intéressant pour une fois, mais pour ce qui est des 4 Go de RAM, ils devraient les réserver aux tablettes pour lesquelles ce serait plus utile pour un usage mixte Tablet PC...

A vue de nez, il me semble que se sera encore batterie non amovible malheureusement en espérant que je me trompe...
Le #1827212
La technologie "Fast Charge" ses pour nous faire oublier la batterie médiocre ? Non ?
Anonyme
Le #1827261
GDominique a écrit :

La technologie "Fast Charge" ses pour nous faire oublier la batterie médiocre ? Non ?


A condition d'avoir une prise électrique à portée de main et donc en se trimbalant le chargeur avec soi ou une batterie externe de secours...

Très utile effectivement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]