ZenFone : Asus compte entrer dans le Top 10 mondial des fabricants de smartphones dès 2016 !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Asus-ZenFone-2

Revenu sur le segment des smartphones avec la série ZenFone, le groupe taiwanais Asus progresse rapidement avec la famille ZenFone 2 et se voit entrer dans le Top 10 mondial dès 2016.

Asus ZenFone 2 01Le groupe Asus avait fait quelques incursions sur le segment des smartphones sans trouver de base solide sur le marché jusqu'au lancement de sa gamme ZenFone l'an dernier qui lui a ouvert les portes du marché de masse.

Depuis, la série ZenFone 2 a été dévoilée et a reçu un bon accueil de la part de la presse spécialisée et du public, permettant au fabricant de voir ses volumes décoller significativement. Il a déjà livré 8 millions de smartphones ZenFone durant le premier semestre 2015 et compte en écouler jusqu'à 6 millions sur le seul troisième trimestre, ce qui pourrait amener son volume sur l'ensemble de l'année 2015 à 21 millions d'unités.

Sur cette base et en comptant sur ses marchés clé comme l'Indonésie, Asus compte livrer 40 millions de smartphones en 2016, ce qui lui permettrait d'entrer dans le Top 10 mondial des fabricants de smartphones dès l'année prochaine.

Pas mal pour un petit Poucet du marché qui ne dispose pas des réseaux et de la puissance commerciale de plus gros acteurs et doit faire avec la concurrence de nombreux jeunes fabricants chinois, mais qui joue selon leurs règles, à savoir des caractéristiques attractives en conservant un tarif très agressif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]