MWC 2015 : Asus ZenFone 2, un smartphone sous Intel Atom 64-Bit plutôt séduisant

Le par  |  0 commentaire(s)
Asus ZenFone 2 01

Dévoilé à l'occasion du salon CES 2015 de Las Vegas, le smartphone Asus ZenFone 2 était visible sur le stand Asus au salon MWC 2015 de Barcelone. Il confirme la montée en puissance et en qualité d'un acteur encore peu visible sur le marché mobile mais qui gagne à être connu.

Le groupe taiwanais Asus ne possède pas forcément les canaux de distribution des autres acteurs du marché mobile mais il compte sur son dynamisme et son image positive auprès des consommateurs pour se faire une place sur le segment difficile des smartphones.

L'entreprise est en fait présente sur le créneau depuis les débuts des smartphones (et avant ça sur les PDA et PDAPhones) mais avec un succès variable, en partie lié à un manque de visibilité auprès des opérateurs mobiles.

Avec son partenariat avec Google autour des tablettes Nexus 7 2012 et 2013, le groupe Asus a renforcé sa visibilité sur les produits mobiles et en a profité pour organiser un reboot de sa stratégie dans les smartphones en lançant la gamme Asus ZenFone en 2014 et en s'appuyant sur les processeurs mobiles Intel Atom.

Asus ZenFone 2 01 Asus ZenFone 2 02 

Cette relance se prolonge en 2015 avec un modèle Asus ZenFone 2 présenté au salon CES 2015 de Las Vegas en janvier et que nous avons pu approcher au salon MWC 2015 de Barcelone. Et cette nouvelle version apparaît un peu comme le modèle de la maturité qui hisse pleinement la marque au niveau de ses concurrents en matière de finition et de performances.

L'Asus ZenFone 2 profite toujours d'un processeur 64-Bit Intel Atom, avec le choix des Z2360 à 1,8 GHz ou Z3580 à 2,3 GHz avec partie graphique PowerVR 6 (G6430, que l'on trouve aussi dans le SoC Apple A7) d'Imagination Technologies et associé à 2 ou 4 Go de RAM selon la configuration.

Le smartphone propose de 16 à 64 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD (jusqu'à 64 Go), et avec stockage en cloud Asus WebStorage de 5 Go.

Asus ZenFone 2 03 Asus ZenFone 2 ZenWatch 

Le smartphone dispose d'un affichage 5,5 pouces en résolution Full HD s'étendant jusqu'aux bords de l'appareil et protégé par du verre Gorilla Glass 3. Sa prise en main est équilibrée et l'appareil dispose de touches de contrôle du volume au dos. On y trouve également un APN 13 megapixels avec ouverture f/2.0 pour des clichés de qualité même en basse lumière, dont Asus faisait la démonstration sur son stand via la fonctionnalité PixelMaster.

A l'avant, c'est un module 5 megapixels qui est présent, avec également une ouverture f/2.0 et un mode Panorama grâce à son capteur grand angle. Le smartphone offre les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et NFC et assure une compatibilité 4G LTE Cat 4 (jusqu'à 150 Mbps), avec deux emplacements pour carte SIM.

Il présente une généreuse batterie de 3000 mAh qui présente un mode de recharge rapide permettant d'atteindre 60% de batterie en moins de 40 minutes. Le smartphone exploite Android 5.0 Lollipop avec une nouvelle surcouche Asus ZenUI offrant de larges possibilités de personnalisation et comprenant des fonctionnalités de sécurisation des données.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]