Asus ZenWatch 3 : la montre connectée sous SnapDragon Wear 2100 se fait belle pour l'IFA [MaJ]

Le par  |  0 commentaire(s)
Asus ZenWatch 3

Le groupe taiwanais Asus officialise pour le salon IFA 2016 sa montre connectée Asus ZenWatch 3, toujours sous Android Wear mais qui profite cette fois d'une plate-forme dédiée SnapDragon Wear 2100 de Qualcomm.

Outre les smartphones, segment sur lequel elle est présente depuis plusieurs années, la firme Asus s'est invité sur le jeune créneau des montres connectées avec la famille ZenWatch de smartwatches proposées à des tarifs plutôt agressifs par rapport à la concurrence.

L'Asus ZenWatch 3, dévoilée pour le salon IFA 2016 de Berlin, reprend les qualités de la série ZenWatch en proposant cette fois un boîtier rond, au lieu du format rectangulaire aux angles arrondis des versions précédentes, et en tournant toujours sous Android Wear.

Boîtier et bracelet pourront être personnalisés par divers matériaux et coloris, tandis qu'Asus proposera une cinquantaine de watch faces pour apporter de la diversité dans le choix du cadran à afficher, sans compter tous ceux déjà disponibles via le Google Play Store.

Asus ZenWatch 3

Le boîtier de la montre, orné de trois boutons sur la tranche et certifié IP67, est en acier inoxydable et mesure 9,95 mm d'épaisseur. Il encadre un affichage AMOLED 1,39 pouces avec une résolution de 400 x 400 pixels protégé par un verrre Gorilla Glass de Corning.

La montre Asus ZenWatch 3 profite des dernières avancées en matière de hardware dédié en proposant une plate-forme SnapDragon Wear 2100 annoncée par Qualcomm en début d'année et dont on attendait depuis les premières concrétisations et qui devrait enfin améliorer l'autonomie des montres connectées Android Wear.

Point fort de la montre, un système de recharge rapide, baptisé HyperCharge, est inclus et permettra de regonfler la batterie à 60% en 15 minutes de charge seulement. Prix et disponibilité ne sont pas encore connus.

MaJ 02/09 : la montre Asus ZenWatch 3 sera disponible cet automne pour un tarif démarrant à 229 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]