Eee : Asustek lance son portable à prix discount

Le par  |  6 commentaire(s)
eee

Le constructeur taïwanais Asustek Computer a lancé hier son ordinateur portable EEE à des prix défiant la concurrence.

EeeAvec pour objectif de livrer un ordinateur à bas prix pour les milieux éducatifs, les personnes âgées, les pays en voie de développement ainsi que les revenus modestes, Asustek décrit son PC Eee comme étant facile à utiliser dans un cadre de travail, éducatif ou ludique. C'est ce qui le rend, selon Johnny Smith, directeur des opérations de la firme, encore plus compétitif.

" Le PC Eee est notre réponse à la localisation géographique du prochain milliard d'utilisateurs d'ordinateurs personnels ", a t-il assuré lors d'une conférence de presse relayée par l'AFP.

" Nous voulons donner la possibilité à davantage de gens autour de la planète - les mères au foyer, les enfants et les personnes âgées - d'y avoir accès ", a t-il ajouté. Asustek espère en outre attirer des utilisateurs demandant des fonctions générales. " A la base, nous voulons pas définir ce modèle comme un ordinateur très bon marché. Pour autant, il est équipé de technologies innovantes ", a indiqué le porte-parole Beck Lee qui le considère comme un second ordinateur idéal.

Asustek ordinateur portable eee pc

Présentation de l'ordinateur Eee d'Asustek ( Crédit AFP, cliquer pour agrandir )

L'Eee pèse seulement 890 grammes, possède un écran 7 pouces, ainsi que des fonctionnalités de mobilité ( wi-fi ) et un espace de stockage basé sur la mémoire flash. Reposant originellement sur un système Linux, il pourra également embarquer Windows dès le mois prochain.

L'ordinateur portable lancé hier est vendu 11 000 dollars taïwanais, soit environ 238 euros. Trois autres modèles - à 173, 214 et 301 euros - devraient être lancés avant fin novembre et permettre à Asustek d'atteindre son objectif de 300 000 unités vendus en trois mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188009
«Le constructeur taïwanais Asustek Computer a lancé hier son ordinateur portable EEE à des prix défiant la concurrence.»

LOL «à des prix défiant la concurrence.», j'explique: j'ai acheter un ordinateur portable en janvier dernier voilà la configuration: Intel Pentium M 1.7Ghz, 256MB de RAM, disque dur 40Go @ 4200tpm, Wi-Fi b/g, lecteur DVD/graveur CD, écran 14,1", Intel GMA 900, prix?: 396$ canadien soit 287€ (et encore notre dollar a cette époque n'était pas aussi fort que maintenant), et en plus j'ai eu le droit a une imprimante/copieur/scanner couleur de canon gratuitement! (valeur 100$ ou 72&euro a ceci j'ajoute 80$(frais de port compris) pour 1Go de ram de marque Crucial (je recommande)(57&euro et je met dessus Ubuntu et j'ai un laptop complet pour vraiment pas cher! enfin moi je suis content!

après ce petit laptop me plait assez pour un ultra portable
Le #188015
C'est bien, t'as tout compris à la philosophie de la machine .... il n'est absolument pas fait pour rivaliser avec des portables "classiques".
Le #188020
déjà commandé
Le #188025
ça sera dispo en france ?
Le #188029
Oui, il sera présenté en France mi novembre, donc dispo un peu après. Voir http://www.blogeee.net/?p=145
Le #188031
Jules suit le lien en début de news.v
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]