Google toujours loin devant les autres en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Google logo

AT Internet Institute publie son baromètre mensuel des moteurs de recherche qui ne varie guère pour la France avec la domination de Google dont la part de marché est supérieure à 88 %.

Google logoLa semaine dernière, AT Internet Institute a publié son baromètre des moteurs de recherche pour le mois de septembre 2009. Le podium reste inchangé en France avec Google qui se taille toujours la part du lion en captant 88,3 % des recherches. Google est même en hausse par rapport à août où sa part de marché était de 87,6 %.

Le dauphin de Google en France est Bing de Microsoft qui affiche la parfaite stabilité à 3,9 %. Un peu plus derrière, on retrouve Yahoo! à 2,8 % et -0,1 point en un mois. Même associé, le couple Bing / Yahoo! ne peut pas véritablement prétendre à ébranler l'hégémonie de Google. C'est un petit moins vrai aux États-Unis où le ticket Yahoo! / Bing est plus gagnant à près de 28 % contre 64 % selon comScore.

AT Internet Institute s'est également intéressé à d'autres pays d'Europe. En Allemagne, au Royaume-Uni ou encore en Espagne, le même constat de domination de Google peut être établi. Yahoo! tire le  mieux son épingle du jeu au Royaume-Uni ( 4,4 % ) mais y enregistre une sévère chute de 1,3 point en un mois, et c'est finalement en France que Bing est le plus utilisé.

moteurs-200910-1
Cliquer pour agrandir

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #535711
En fait tout est normal, la surprise aurait été que les tendances changent, mais sans changement de causes il n'y a pas de raison.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]