comScore livre ses derniers résultats concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux États-Unis. Lancé le 1er juin en version finale aux USA, Bing fait évidemment l'objet de tous les regards afin de savoir si avant même son arrivée sur le portail Yahoo!, le moteur de Microsoft réussit à glaner quelques points dans un secteur dominé de la tête et des épaules par Google.

Pour comScore, Bing poursuit sa progression, même si elle est relativement timide, avec une part de marché passée de 9,3 % en août à 9,4 % en septembre. À 18,8 %, Yahoo! perd quelques points ( 19,3 % en août ), tandis que Google culmine à 64,9 % ( 64,6 % ). comScore parle d'un léger gain pour Bing.


Bing en hausse, déclin ou stabilisation ?
C'est toutefois un avis qui n'est pas partagé par tous les instituts spécialisés. StatCounter avait notamment constaté - toujours pour les USA - une chute pour Bing entre août et septembre, soit le premier frein à sa progression depuis son lancement et une part de marché estimée de l'ordre de 8,51 % contre 9,64 % un mois auparavant. Pour Hitwise, Bing a également perdu du terrain, passant en un mois de 9,48 % à 8,96 %.