Les cartouches Atari déterrées en vente sur eBay à prix d'or

Le par  |  1 commentaire(s)
Atari ET

Déterrées en avril dernier dans le désert d'Alamogordo, les nombreuses cartouches de jeu Atari 2600 commencent à être disponible à la vente sur le site d'enchères eBay, proposant des tarifs à donner des vertiges...

Suite à un mythe qui perdurait depuis les années 80, l'enfouissement des cartouches de jeux Atari était bel et bien vrai. En avril dernier, plus de 1.300 jeux ont été déterrés dans le désert d'Alamogordo. La vente d'une partie de ces titres rétro sont prévus à la vente via le site d'enchères eBay.

Jeux Atari Il est désormais possible d'acheter des cartouches Atari 2600, notamment E.T. L'Extraterrestre, Warlords, Defender, Swordquest, Phoenix, Centipede ou encore Missile Command sur eBay.

Attention toutefois, car ces jeux sont disponibles à prix d'or et s'arrachent entre 360 et 500 dollars l'unité. Sachant qu'il s'agissait de stocks d'invendus lors de la crise du jeu vidéo de 1983, il est clair que l'engouement actuel pour le rétrogaming a eu un effet positif sur ces cartouches.

Rappelons qu'une partie des jeux déterrés sont confiés à des musées à travers le monde, dans le cadre d'expositions dédiées aux jeux vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1816212
Et oui, plus c'est vieux plus c'est bon ... donc plus cher !
Comme le bon vin de Bordeaux !
A votre santé Messieurs Dames
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]