LTE : AT&T devrait lancer son réseau ce week-end

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AT&T pro

Le directeur financier de l'opérateur mobile US aurait confirmé lors d'une conférence investisseurs le lancement de son réseau LTE pour le 18 septembre prochain, sur les traces de son concurrent Verizon.

Logo AT&T proL'opérateur AT&T avait prévu de lancer son réseau LTE ( Long Term Evolution ) aux Etats-Unis durant l'été et c'est sans doute dans les derniers jours que la promesse sera tenue. John Stephens, son directeur financier, a confirmé lors d'une conférence investisseurs que le réseau à très haut débit mobile serait ouvert à partir du 18 septembre.

Il devient ainsi le troisième gros opérateur du pays à lancer un réseau " 4G " ( au sens commercial ), après Sprint Nextel et son WiMAX ( qui évoluera sans doute vers LTE ) en 2008 et Verizon Wireless qui a ouvert un réseau LTE en décembre 2010.

Si AT&T suit son plan initial, le réseau LTE sera disponible d'abord dans les villes d' Atlanta, Chicago, Dallas, Houston et San Antonio, avec une couverture de 70 millions de personnes d'ici la fin de l'année. Faute de disposer d'un réseau à très haut débit en même temps que ses concurrents, AT&T a longtemps joué sur les mots, qualifiant son réseau HSPA+ de 4G là où les autres le situent en 3,75G, contribuant à générer une confusion sur les performances des réseaux 4G.


Les trois gros opérateurs US ont leur réseau haut débit mobile
LTE logo proToujours est-il que l'opérateur devrait débuter son offre avec des clés USB LTE, associées à des forfaits data sur deux ans, et proposer également la tablette HTC Jetstream ( anciennement HTC Puccini ), première du fabricant taiwanais à proposer un affichage 10".

Il ne devrait pas manquer de choix en matière de smartphones LTE, même si son concurrent Verizon a pris de l'avance. Pour ce qui est des débits, ils devraient être comparables à ceux de Verizon, à savoir autour de 10 Mbps en débit descendant, et de 2 à 5 Mbps en débit montant.

Rappelons que la procédure d'attribution des fréquences pour le futur déploiement de réseaux LTE en France est en cours et que les quatre opérateurs mobiles ( Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ) ont adressé un dossier de candidature à l' Arcep pour un accès aux fréquences de la bande 2,6 GHz, en attendant d'en savoir plus pour les fréquences de la bande 800 MHz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]