Attentats de Boston : les internautes mènent l'enquête

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Reddit
Explosions-marathon-Boston

Plus de deux jours après le double attentat de Boston ayant entrainé la mort de trois personnes, dont un enfant et plus de 180 blessés, des milliers de vidéos amateurs de l’événement sont apparues sur le net. Depuis, c’est une véritable enquête que mènent les internautes.

Boston et l’Amérique tout entière sont sous le choc suite aux tragiques événements intervenus lundi lors de la clôture du marathon annuel, et si l’enquête menée par le FBI progresse, une autre est actuellement développée du côté de différents réseaux sociaux.

boston attentat flou Partage de vidéos, de photos, comparaisons, études minutieuses, tout le monde souhaite élucider l’affaire, jusqu’à pointer du doit un homme aperçu dans la foule, et capturé sur un cliché amateur.

Un homme habillé d’un T-shirt rouge, d’une veste bleue et qui porte, quelques minutes encore avant la première explosion, un sac étrangement proche de celui retrouvé par le FBI et décrit comme ayant permis de camouflé la bombe d’après un utilisateur de la plateforme Reddit.

Aucun doute pour « 7feet4inches520lbs », l’homme désigné porte bel et bien le sac retrouvé par le FBI, un sac visiblement « lourd et qui donne un air suspect à l’individu », « il le porte avec ses deux bras et se comporte comme s’il était léger ou vide ».

Une mise en avant d’un anonyme qui déchaine déjà la passion des enquêteurs en herbe et qui inquiète les autorités sur les possibles débordements que ce type d’accusation peut apporter.

Tandis que certains internautes gardent la tête sur les épaules et appellent à s’entourer de précautions, d’autres n’hésitent pas à condamner l’individu sur la plateforme sociale, allant jusqu’à menacer d’aller le trouver pour le trainer en justice.

Lors de la tuerie intervenue dans l’école de Newtown, une enquête sur Internet avait déjà tourné au lynchage en public. Reprenant les informations relayées par les divers médias, la communauté en ligne s’était alors acharnée sur divers Ryan Lanza sur l’ensemble des réseaux sociaux sans qu’aucun n’ait été impliqué dans l’affaire, puisque le tueur s’est finalement avéré être Adam Lanza.

À vouloir mener l’enquête, les actes des internautes pourraient finalement ralentir les autorités, voire détruire la vie de citoyens innocents, gare donc aux conclusions hâtives.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1269352
Il est complique de sortir un engin explosif d'un sac à dos. Mais je dis que tous ces Colombo du net feraient mieux de donner toutes leurs images au FBI and CO pour faire avancer l’enquête.
Le #1269382
Ou mieux encore, de laisser les pro faire leur travail
Le #1269392
micropastis a écrit :

Il est complique de sortir un engin explosif d'un sac à dos. Mais je dis que tous ces Colombo du net feraient mieux de donner toutes leurs images au FBI and CO pour faire avancer l’enquête.


Mais tout ces colombo du net comme tu dis, on juste ratisser le web sur des images qui ont été mise en ligne.
Si le FBI ne peut pas à sont tours retrouvés des images alors ils ne sont pas à mêmes de retrouvés les individus.

Mais si tu suis les informations à la minutes tu saurais que le FBI à déjà toutes ses images et est déjà sur la traces de deux suspects.

Malgré le jugement attife des internautes, je salue et respect leur travaux et recherches que j'ai pu voir dans un grand dossier. C'est vraiment un travail minutieux qu'ils ont fait.
maintenant il faut ce dire qu'il ne juge personnes mais mettent en ligne des faits.

EDIT: Si vous voulez j'ai un site qui réunit une bonne partie de toute les infos mais il n'y à pas tout.
http://www.eurobuzz.org/actualites/faits-divers/explosions-a-boston-les-photos-a-voir-absolument-19900/
Le #1269422
1. Je présente mes sincères condoléances à toutes ces familles qui ont perdu un être cher ! Idem pour les pauvres familles de l'accident au Texas.

2. Si Internet peut servir de moyen auxiliaire pour faire avancer les choses (aussi minimes soient-elles) dans cette enquête, je ne peux qu'applaudir des deux mains !


Le #1269532
C'est comme ça aux states, ils ont l'habitude lors de disparitions d'enfants, tout le monde aide, donc là pour un attentat les internautes s'y mettent de bon coeur, je trouve ça utile, ça évite au FBI de se retrouver bredouille et nous balancer deux passeports en presque bonne état posé sur 1 mètre poussière, si vous voyez ce que je veux dire.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1269542
Ulysse2K a écrit :

1. Je présente mes sincères condoléances à toutes ces familles qui ont perdu un être cher ! Idem pour les pauvres familles de l'accident au Texas.

2. Si Internet peut servir de moyen auxiliaire pour faire avancer les choses (aussi minimes soient-elles) dans cette enquête, je ne peux qu'applaudir des deux mains !


Oui c'est vrai, finalement, à la lumière de ce fait divers, la preuve est faite: la vidéosurveillance, pardon le vidéoflicage, pardon la vidéoprotection, c'est la solution finale. Surtout quand on y associe toutes les images et vidéos capturées par les kikoolols à smartphones et balancées directement dans le cloud. 1984, c'est génial.

Zen zen dans vos benz: http://www.contrepoints.org/2013/04/17/121944-marathon-de-boston-terrorisme-et-deni-de-service

PS: dans le même temps, de par le monde, autant de personnes étaient tuées dans des accidents de la route (et ça ça arrive toutes les heures, pas quelques fois par an). Pourquoi ne lis-je pas une similaire standing ovation pour les radars ?
Le #1269572
Parce que les radars sont là pour nous voler notre argent avant toute chose, mais ne dis pas ça aux gendarmes, ils le prennent mal.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1269582
Sukebe a écrit :

Parce que les radars sont là pour nous voler notre argent avant toute chose, mais ne dis pas ça aux gendarmes, ils le prennent mal.


Ben, euh, je suis pas fan non plus, mais comme dirait (et disait) Sakozy, les chiffres sont là (et je parle pas de ceux de la caisse, non non ).
Le #1269622
Quelque soit la cause ou le motif de ces attentats, on ne peut que marquer notre horreur devant cette lâcheté, consistant a frapper n'importe qui dans des lieux publics.
Comme l'a dit le président américain, "la Justice vous retrouvera" et "vous répondrez de vos actes".
Aussi, pour ce faire, si la moindre vidéo, semblant peut-être inintéressante, pour celui qui l'a prise, ne doit pas être négligée, mais, doit être remise aux services de sécurité US.

Le #1269652
4Chan

Voilà c'est dit ça va pas vous manger de les citer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]