Auchan : un nouvel acteur sur le marché français de l'ADSL

Le par  |  6 commentaire(s) Source : ZDNet
Logo Auchan

Comme il l'avait annoncé fin 2006, Auchan va très prochainement faire son entrée sur le marché français de l'ADSL.

Logo AuchanAuchan l'avait annoncé au mois d'octobre 2006, lors de la présentation de son offre de téléphonie mobile en partenariat avec l'opérateur SFR : le groupe envisage de s'attaquer au marché de l'ADSL.

Selon le quotidien financier Les Echos, le lancement d'une telle offre ne devrait plus tarder et intervenir d'ici la fin de l'année. Tout comme Darty, Auchan s'appuiera sur le réseau de l'opérateur Completel afin de proposer une offre de type tripleplay ( accès Internet, téléphonie IP et télévision numérique ). Quant à la box, elle sera conçue par le fabricant Sagem.

Si l'arrivée d'un nouvel acteur sur le marché de l'ADSL ne peut que profiter au consommateur qui bénéficiera de plus de choix, on peut tout de même se demander si un tel lancement en vaut la peine aujourd'hui au vu du peu d'abonnés qu'est parvenu à attirer Darty, à peine plus de 120 000 aux dernières nouvelles, et lorsque l'on voit Alice qui, malgré ses plus de 900 000 clients, ne devrait pas tarder à être racheté.

Mais sachant que, toujours selon Les Echos, les enseignes Carrefour et Leclerc envisagent elles aussi de lancer des offres similaires, c'est certainement qu'il reste encore une petite place à se faire dans le secteur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #208551
Auchan espère faire mieux que Darty qui fait un flop ?
Après tout plus de concurrence c'est bon à prendre
Le #208621
Je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'installer. Si Auchan a les moyens de véritablement casser les prix, ils peuvent rameuter du monde.
On voit bien que depuis quelques mois les offres et les prix évoluent peu.
Le #208691
En proposant leur offre ADSL dans leur rayon informatique ou proposer cette offre avec l'achat d'un ordinateur forcément sa pourra leur faire déjà quelques clients ...
Le #208761
Un nombre non négligeable de gens souscrivent leur abonnement à internet Via Auchan, FNAC ou autre. Le client remplit alors son dossier directement dans le magasin, qui le soumet à l'opérateur choisi, avec à la clé, un gain de temps de traitement du dossier, et un interlocuteur unique pour le client, pour le PC et Internet (lorsque l'abonnement est souscrit simultanément à l'achat d'un ordinateur).

Actuellement, ils revendent du Orange, du Neuf Telecom, etc... (il me semble que pour Free, il faut forcément passer directement par Free). Si Auchan se met à vendre sa propre offre, les conseillers conseilleront aux clients de prendre cette offre, potentiellement ça fait beaucoup de clients.
Le #208771
"On voit bien que depuis quelques mois les offres et les prix évoluent peu."

On voit mal comment qu'ils peuvent casser les prix de l'adsl sauf s'ils vendent à perte, ce qui est interdit.
Le #208821
il parait meme que les discounter Allemand vont s'unir pour faire une offre a 50 euros...
En fait une carte wifi a utillise sur les hotspot !!!!

faut arrêter de croire que la concurrence sera plus importante avec l'arrivée d'un opérateur virtuel (comme les mobiles...) ou alors il fallait protester contre les rachats successif de neuf
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]