Aurous : le Popcorn Time de la musique ferme

Le par  |  1 commentaire(s)
Aurous-logo

L'affaire a été vite pliée pour Aurous. L'industrie de la musique a eu sa peau avec un accord à 3 millions de dollars de dommages-intérêts.

La RIAA - Recording Industry Association of America - annonce la fermeture du " service illégal de musique " Aurous. Ce dernier avait fait surface il y a seulement deux mois dans une version préliminaire loin de la promesse initiale d'un Popcorn Time de la musique. Reste qu'à peine quelques jours après ses débuts, Aurous était concerné par une plainte en justice.

Aurous a défendu être un simple moyen pour les utilisateurs de trouver de la musique sur des services de streaming légaux tels que SoundCloud et YouTube. Les ayants droit ont toutefois surtout retenu des sources comme les services Pleer, MP3Skull et VK qui sont dans leur collimateur.

Aurous
Aurous n'aurait certainement pas eu le succès qu'il escomptait, même si on ne le saura finalement jamais. Son existence a été bien trop courte. Aurous et son fondateur ont obligation de mettre un terme à toute activité du site Aurous.me et tout autre système similaire à Aurous. L'accord prévoit également le paiement de 3 millions de dollars aux plaignants.

" Nous espérons que cela envoie un signal fort ", commente le président de la RIAA à propos de la fermeture de Aurous. " Les services sans licence ne peuvent pas s'attendre à faire du commerce illégal sur le dos des créateurs de musique. "

Dans un billet de blog, le développeur principal de Aurous critique la législation américaine sur le copyright et écrit que son outil permettait seulement aux utilisateurs d'avoir recours à des API de sites tiers (YouTube, SoundCloud).

Sur Twitter, il résume son état d'esprit avec un GIF :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870952
J'ai voulu essayé... une fois.
Je n'arrivais pas à acceder au site

Dommage, car j'aurais bien aimé l'utiliser...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]