Internet : le gouvernement promeut l'authentification

Le par  |  3 commentaire(s)
Surfez_Intelligent

À l'initiative de la secrétaire d'État Nathalie Kosciusko-Morizet et dans le cadre du plan Numérique 2012, quatorze acteurs du numériques ont été réunis mercredi pour signer la charte pour la promotion de l'authentification sur Internet.

Surfez_IntelligentLes techniques d'authentification d'un internaute sont diverses, et permettent de vérifier l'identité d'un internaute. " Une précaution à prendre pour les opérations au cours desquelles l’internaute divulgue des données personnelles qui, si elles étaient réutilisées frauduleusement, permettraient de signer des opérations sous une identité usurpée. "

C'est le message que veut faire passer le gouvernement, prônant pour ce faire une approche pédagogique à laquelle viennent d'adhérer quatorze acteurs du numérique qui se sont engagés en signant la " charte pour la promotion de l'authentification sur Internet ". Parmi ces quatorze acteurs, on retrouve eBay, la Fédération Française des Télécoms, Free, Microsoft, PayPal ou encore Yahoo! France.

Déjà au mois de février 2008, huit autres associations ou organismes avaient signé cette charte, formalisant leur engagement à prêcher la bonne parole auprès des internautes, mettre en place des solutions d'authentification adaptées... Les dernières signatures sont intervenues alors que la ministre de l'Intérieur a notamment rappelé que le projet de loi Loppsi va permettre de reconnaître l'usurpation d'identité sur Internet en tant que délit.

Parallèlement à cette charte, la secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé la mise en ligne d'une nouvelle version du site surfez-intelligent.gouv.fr.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #477841
« ...le projet de loi Loppsi va permettre de reconnaître l'usurpation d'identité sur Internet en tant que délit. »

tant qu'on n'amalgame pas usurpation d'identité et anonymisation ou utilisation d'adresse IP volatile, moi ça me va...
Le #477851
parle pas trop fort, les crétins au gouvernement pourrait t'entendre...
Le #479081
ils pourraient entendre, mais comme ils n'y comprennent rien...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]