Dispositif Autolib’ : un an après, on fait le bilan

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gizmodo
logo-gnt

C’est l’heure du premier véritable bilan pour le service de voitures électriques en libre-service Autolib’ lancé il y a un an maintenant à Paris.

Il y a un an, le 5 décembre 2011, la Mairie de Paris et le groupe Bolloré inauguraient un service de voitures électriques en libre-service nommé Autolib’.

Un premier bilan pour celui-ci, dressé au bout d’un mois de fonctionnement, n’était pas vraiment glorieux. Des défauts d’ordre technique et un manque de pièces de rechange réduisaient en effet considérablement le nombre de véhicules disponibles, avec 30 à 40 véhicules sur le parc de 250 qui étaient réellement en circulation.

Plus récemment, le bilan annuel s’avère bien plus positif. Premièrement, on dénombre 1 750 véhicules Bluecar et 4 250 bornes de rechargement réparties entre 47 communes d’Île-de-France. Deuxièmement, 800 000 personnes ont déjà essayé le service Autolib’s et elles devraient être 1 million d’ici la fin de l’année. Parmi elles, 47 500 sont abonnées et 17 000 le sont à l’année.

Autolib 
Une Bluecar ( cliquer pour agrandir )

On est certes encore loin des 80 000 abonnés, seuil à partir duquel le service Autolib’s deviendra rentable pour Bolloré. Mais ce dernier a l’intention de mettre les bouchées doubles pour recruter encore davantage, avec 3 000 véhicules de plus au cours des prochains mois et le déploiement de 100 bornes de recharge souterraines en 2013. Les offres promotionnelles sont aussi de la partie, avec deux mois offerts en ce moment pour la souscription à un abonnement à l’année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1106972
Et toujours les mêmes problèmes de fiabilité et de vandalisme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]