Antivirus : Kaspersky en tête dans le monde réel

Le par  |  6 commentaire(s)
AV-Comparatives

Dans le test de protection dans le monde réel d'AV-Comparatives pour le mois de septembre, Kaspersky Lab arrive en tête devant Panda et Bitdefender.

Le laboratoire autrichien indépendant AV-Comparatives a publié les derniers résultats pour son test de protection dans le monde réel. Ils concernent le mois de septembre.

Une vingtaine de solutions de sécurité ont été testées dans un environnement Windows 7 (64bits). La protection de base (en pointillés sur le graphique) est celle prodiguée par Microsoft Security Essentials et qui affiche un taux de blocage de 93,1 % face aux échantillons malveillants rencontrés lors du test.

Par test de protection dans le monde réel, il faut comprendre une exposition à des URLs malveillantes. Il peut s'agir d'exploits (drive-by download ; infection par un malware lors d'une simple consultation) ou d'URLs qui pointent directement vers un malware.

Pour le classement, il est également pris en compte le taux de faux positifs. À ce petit jeu, c'est Kaspersky Internet Security 16.0 qui touche à l'excellence avec un blocage de tous les échantillons malveillants et aucun faux positif. Il convient néanmoins de souligner que d'un mois à l'autre, le classement évolue.

AV-Comparatives-real-world-protection-sept-2015
Le podium est complété par Panda Free Antivirus 16.0 qui est pénalisé en raison de faux positifs, puis par Bitdefender Internet Security 18.23. On aura tout loisir d'étudier le classement et ceux des mois précédents via un graphique interactif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864194
Cé celui que j'utilise et que je recommande a tout mes clients qui veulent payer pour un anti-virus, au Canada la suite que je recommande (Kaspersky Internet Security) est souvent en spécial a 29,99$ au moins 1 fois dans un mois dans un de nos magasins spécialiste (Best Buy, Bureau en Gros, j'aurais ajouté Future Shop mais ils ont fermés boutique en juin dernier) le truc cé que ça offre 3 licences, j'ai donc souvent ma protection gratuitement via un client qui n'a que 1-2 PC a protéger.
Le #1864202
en étant "prudent", AVIRA freeware me suffit. Efficace et relativement léger.
Le #1864221
Et dans le monde irréel .. ça donne quoi ?!?!?
Le #1864280

Ou est passé Symantec ?
Le #1864289
Misstigry a écrit :

Ou est passé Symantec ?


Et Comodo aussi, aux abonnés absents !!!
Le #1864342
Misstigry a écrit :

Ou est passé Symantec ?


DTC
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]