Cet objectif a été atteint mardi 8 décembre peu avant 11 heures du matin. Entre le début et la fin de l'année 2009, avast! aura ainsi gagné près de 30 millions d'utilisateurs. Une belle performance si l'on tient compte de la sortie de l'antivirus gratuit de Microsoft. Les effets de la publication de Microsoft Security Essentials sur la concurrence sont toutefois encore difficiles à juger puisque la version finale a été publiée fin septembre.
Récemment, ALWIL Software s'est lié d'amitié avec Google ( une amitié monnayée à quelle hauteur ? ) pour proposer au téléchargement le navigateur Chrome lors du processus d'installation d'avast! 4 Édition Familial.
Pour la petite histoire, c'est un Irlandais qui est devenu le 100 millionième utilisateur d'avast!. Pour deux petites secondes, il a grillé la politesse à un Français. France-Irlande, voilà une confrontation qui rappelle quelque chose.
Nous publierons prochainement dans nos colonnes un test de plusieurs solutions antivirus gratuites pour Windows.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.