Google Chrome en bundle avec avast!

Le par  |  5 commentaire(s)
avast-google-chrome

La société tchèque et celle de Mountain View se sont associées pour proposer lors de l'installation de l'antivirus gratuit avast! 4 Familial celle du navigateur Web Google Chrome.

avast-google-chromeGoogle a sans doute trouvé un canal de distribution intéressant pour son navigateur Google Chrome. L'antivirus avast! est l'une des solutions du domaine parmi les plus populaires auprès du grand public. Gratuit dans son édition Familial, l'antivirus approche les 100 millions d'utilisateurs. Ce cap devrait être franchi très rapidement avec pour le 100 millionième utilisateur enregistré un voyage tous frais payés direction Prague en République tchèque, la mère patrie de l'éditeur Alwil Software.

Lors de l'installation sous Windows d'avast! 4 Édition Familial, il est demandé à l'utilisateur s'il souhaite également installer Google Chrome, un navigateur présenté comme rapide et gratuit. Cette installation est laissée à la discrétion de l'utilisateur dont il faut souligner que la main n'est pas forcée outre mesure. Par défaut, aucun choix n'est sélectionné, ce qui tranche avec les accords habituels de bundle. Si Google Chrome est déjà présent sur l'ordinateur, l'installation ne sera par ailleurs pas suggérée.

Pour avast!, il s'agit d'une grande première. Jusqu'à présent l'antivirus n'avait jamais eu recours à ce genre d'accord commercial dont le montant n'a pas été dévoilé. De son côté Google prépare d'autres moyens de diffusion pour Chrome.

Récemment, Google a fait part de plus de 40 millions d'utilisateurs pour Google Chrome dont des versions non-Windows sont en cours d'élaboration. En termes de part de marché, Google Chrome est crédité de 3,93 % par Net Applications sur le mois de novembre et une quatrième place mondiale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #556851
Aprés la google-bar, le google chrome ...
On pourra quand même féliciter l'initative de ne pas avoir le "oui" de coché par défaut ... mais je ne pense pas que "féliciter" soit vraiment le bon terme.
Le #556951
Effet immédiat direct ou pas, Avast arrive en tête d'une recherche "antivirus" dans Google (France).
Scroogle (algorithme de Ggl sans personnalisation des résultats en fonction de la langue, des cookies...) me donne lui AVG en 1 (3. Avira, le meilleur gratuit aux dernières nouvelles et 4 seulement Avast).
Surtout dans Ggl, pas l'ombre d'un site de concurrent en page 1 des résultats (uniquement des pages de comparatifs).

Est-ce bien honnête tout ça ?

Autres moteurs :
Yahoo >1. AVG, 2. Kaspersky 3. Symantec 5. Avast

Bing >7. Secuser.com 8. Symantec 10. Eset NOD32 25. BitDefender 27. Avast

Ixquick >1. Secuser.com 2. Avast 5. McAfee 6. Symantec 8. Kaspersky

A quand un test comparatif des moteurs de recherche sur une centaine de mots clés ? Parce que là, si Google a l'air d'un peu trop adapter son algo, Bing ça a vraiment l'air tout pourri.
Le #557301
pas pire que ce que fait ASk, qui lui est issu du marketing viral, ni yahoo sur ccleaner etc...
Si ça peut aider a avoir plus de fonctionnalités et aide a la pérennité du projet, pourquoi pas du moment qu'on a le choix ( eh oui le choix c'est ça le truc) .
c'est pas pire que la fenetre de pub invasive d'avira.
Anonyme
Le #557511
google chrome contre une place en tete des recherches google... c'est pas mal pensé!
Le #557621
viktor, Hal >Et vous vous basez sur quoi pour lancer des accusations de ce style ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]