Antivirus : Avast fait du gratuit pour l'entreprise

Le par  |  10 commentaire(s)
avast-logo

Avast inaugure une solution de sécurité gratuite à destination des petites et moyennes entreprises. Gérée dans le cloud, elle est pour le moment compatible Windows et OS X.

Les particuliers connaissant déjà largement l'antivirus gratuit proposé par Avast. D'après le rapport d'Opswat portant sur des données collectées entre le 1er octobre 2014 et le 2 janvier 2015, avast! Free Antivirus et avec Microsoft Security Essentials l'antivirus le plus populaire. La portée de cette étude est cependant à relativiser puisqu'elle se base sur 4 000 utilisateurs de Windows dont les appareils sont équipés de l'outil Opswat Gears.

Ce modèle du gratuit, Avast a décidé de le transposer à l'entreprise en proposant pour les petites et moyennes entreprises une solution de sécurité baptisée Avast for Business. Il y avait déjà eu un coup d'essai mais uniquement pour les très petites entreprises.

Avast for Business se compose en fait d'une base gratuite s'appuyant sur l'antivirus grand public avec aussi l'analyse des menaces liées aux protocoles HTTP et HTTPS, une console de gestion depuis le Web, un moteur d'alerte et de reporting.

Avast-for-Business-console-gestion
La solution est compatible avec Windows et OS X. Une compatibilité mobile est pour bientôt. Avast met en avant une solution gérée dans le cloud et simple d'utilisation à la manière de son produit pour les particuliers.

Pour des fonctionnalités de sécurité plus avancées, on aura compris que c'est l'affaire de services premium et donc payants. En particulier : pare-feu, environnement virtuel pour des transactions, sandbox, anti-spam, destruction des données, protection Exchange et Sharepoint.

L'éditeur affiche par ailleurs d'autres ambitions pour cette année dont un programme à destination des fournisseurs et distributeurs de services managés, la formation au printemps d'un conseil consultatif pour se rapprocher de ses partenaires et répondre à leurs besoins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834019
que se soit gratuit ou payant c'est un antivirus que je déconseille toujours
il suffit d'installer un antivirus digne de ce nom sur un pc qui tourne avec avast pour s'en rendre compte (ESET, Kaspersky, Bitdefender...)
moi perso j'ai une petite préférence pour ESET (depuis plus de 6 ans) car il est léger et possède une interface simple et clair
il trouve toujours plein de m.... qui sont passés sous le nez d'avast...

Anonyme
Le #1834024
Moi j'ai linux.
Le #1834042
pcloveur a écrit :

Moi j'ai linux.


lol moi aussi !!
Le #1834065
+1 pour pas d'antivirus. Je me demande quelle quantité astronomique d'électricité ça me fait économiser sur une année, de me débarrasser du plus gros parasite de CPU...
Le #1834113
bugmenot a écrit :

+1 pour pas d'antivirus. Je me demande quelle quantité astronomique d'électricité ça me fait économiser sur une année, de me débarrasser du plus gros parasite de CPU...


"Je me demande quelle quantité astronomique d'électricité ça me fait économiser sur une année"

faut quand même pas abuser...
eset par exemple et très léger, on ne le sens même pas quand il est installé sur la machine

c'est vrai que certains antivirus son lourd, mais il suffit de bien choisir
Le #1834114
newsoftpclab2 a écrit :

Si vous êtes à la recherche d'antivirus gratuit vous avez aussi abpremiumpc.Il est sans backdoor.Par les temps qui courent c'est une bonne nouvelle.


je n'avait jamais entendu parlé de cette antivirus
il ne parait dans aucun test ni comparatif
Le #1834830
"moi j'ai linux"

vous n’êtes plus à l’abri les linuxiens

http://blog.emsisoft.com/fr/2014/12/12/marche-attaque-des-penguins-edition-linux-turla/
Le #1842664
Avast revend les données de ses clients à des sociétés tierces. C'est écrit dans leur contrat de licences:

The Software collects certain information, which may include personally identifiable information, from the computer on which it is installed, including:
8.1 URLs of any websites you have visited;
8.4 Information contained in emails reported by you as spam or as incorrectly identified as spam by the Software;
8.6 Certain information about your computer hardware, software and/or network connection;
AVAST may publish or share such information with third parties that are not part of the AVAST Group (&hellip.”

(Traduction Française: Le logiciel recueille certaines informations, pouvant inclure des informations personnellement identifiables, à partir de l'ordinateur sur lequel il est installé, y compris:
8.1 Les URL de tous les sites que vous avez visités;
8.4 Les informations contenues dans les courriels que vous avez déclarés comme spam ou comme incorrectement identifié comme spam par le logiciel;
8.6 Certaines informations sur votre matériel informatique, vos logiciels et / ou votre type de connexion réseau;
AVAST peut publier ou partager ces informations avec des sociétés tierces qui ne font pas partie du groupe AVAST (&hellip. )

Quelle entreprise voudrait installer un logiciel qui va revendre ses données ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]