Avast : antivirus gratuit pour les petites entreprises

Le par  |  8 commentaire(s)
avast-free-antivirus-entreprises

Avast propose avast! Free Antivirus gratuit pour les TPE. Un programme pilote de l'éditeur qui ne concerne que la France.

La rumeur avait circulé il y a quelques jours. Elle est dorénavant confirmée. Avast adapte pour les petites entreprises sa formule gratuite jusqu'à présent connue pour les particuliers. La protection proposée est celle d'avast! Free Antivirus qui n'est donc pas doté de console de gestion centralisée.

Avec cette initiative, Avast va dans le même sens que Microsoft pour son antimalware Microsoft Security Essentials dont les droits d'utilisation permettent une installation gratuite sur jusqu'à dix postes.

Sauf que pour Avast, il n'y a pas de limitation sur le nombre d'ordinateurs Windows pour lesquels la petite entreprise peut déployer l'antivirus. Il s'agit toutefois d'un programme pilote qui ne concerne que la France.

Par rapport à MSE, avast! Free Antivirus dispose par ailleurs d'un contexte favorable dans la mesure où la solution de Microsoft a échoué à l'obtention de la certification AV-Test ( Microsoft a relativisé les résultats ), contrairement à la solution d'Avast.

Le programme pilote débute aujourd'hui et s'adresse aux 2,5 millions de TPE en France. Des informations complémentaires sont données ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1160802
ca va en changer des choses. je connais pas une tpe qui a un avast payant
Le #1160952
Je vais faire comme Microsoft, je vais relativiser, MSE est pas bon, installons Avast chez les TPE qu'on connaît !
Anonyme
Le #1161152
Même s'il s'agit des TPE, je vois mal une petite boite se contenter d'un antivirus freeware, ne serait-ce qu'il n'ai question que d'un log basique, mais qu'il ne doit pas être au top de TOUTES les détections.
Sachant qu'il y a de multiples virus ou attaques qui circulent sur le web, dans ce cas, comment une TPE peut prendre le risque "d'être a nu" devant les menaces qui sont légions.
Déjà, que dans ma boite, (assez grande) on a des antivirus performants et payants, malgré cela tous les 2 ans en moyenne, tout est remis en question, on change de protection, on est sans cesse à la recherche des dernières mises à jour,
et pourtant, ça arrive de "choper" une saleté, qui est bien vite neutralisée et éjectée des systèmes.
Le #1161222
@Deppblue : la plus part des boites qui ont un antivirus payant se croient en sécurité et du coup font n'importe quoi : postes non à jour de partout, installation de n'importe quoi, mots de passes style 123456...

Je n'installe que MSE à mes clients TPE depuis des années, mais avec un minimum de suivi, de formation, des systèmes à jours, sans adobe reader, sans utiliser internet explorer, avec des webmails de qualité, et un minimum de bon sens.

Et aucun soucis.
MSE fait largement de quoi être en sécurité si les postes sont bien gérés à coté.
Et au moins il ne ralenti pas les postes.

Après les seuls qui prennent du payant, en général c'est le truc d'orange.
Bref autant se tirer un coup directement.
Le #1161342
le principal défaut de MSE ne serait t'il pas de s' appeler Microsoft ??
Le #1161402
antivirus gratuit ou payant, mises a jour ou pas. C'est toujours chez les mêmes clients qu'il y a les problèmes. On dit toujours que le plus gros virus c'est celui qui est sur la chaise en face de l'écran.
Le #1161882
Voici le classement de Nov/Déc 2012 :
http://www.av-test.org/en/tests/home-user/windows-7/novdec-2012/

Ces chiffres évoluent tous les mois, et Avast s'en sort des fois mieux que certains payants.
Manque juste le pare-feu en gratuit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]