Antivirus : avast! 8.0 disponible

Le par  |  17 commentaire(s)
avast-free

AVAST Software propose la version finale de l'antivirus gratuit avast! 8.0 avec des améliorations, une interface à la Windows 8 et deux nouveautés.

Les produits de sécurité avast! sont disponibles dans une mouture 8.0 dont la version gratuite de l'antivirus qui est très populaire auprès des utilisateurs de Windows. L'éditeur tchèque revendique une communauté de 177 millions d'utilisateurs.

Avast! 8.0 bénéficie d'une nouvelle interface avec un accueil qui rappelle sous certains aspects l'environnement Modern UI du système d'exploitation Windows 8. De grosses vignettes pour le tactile. Pour autant, c'est une application qui tourne sur le bureau.

avast-8.0-installation avast-8.0-accueil

Par rapport à la mouture précédente, celle-ci est annoncée avec des améliorations des performances du moteur antivirus et de stabilité. Notamment, la technologie proactive de recherche des malwares par similarité.

Des améliorations également pour la technologie Autosandbox et Sandbox pour permettre une analyse des fichiers suspects dans un environnement isolé du système avant d'autoriser une exécution.

Deux nouveautés sont présentes. Software Updater avertit l'utilisateur si des applications installées sont obsolètes - et donc potentiellement vulnérables - et fournit le cas échéant des liens pour une mise à jour. Il peut notamment s'agir de Flash, Java.

avast-8.0-resume avast-8.0-software-updater  

Nettoyage du Navigateur se retrouve dans les outils de sécurité. Pour Internet Explorer, Google Chrome et Firefox, cette fonctionnalité permet d'aider à la suppression de modules complémentaires et barres d'outils. Des indésirables qualifiés en tant que tels sur la base d'une évaluation des utilisateurs.

Lors du processus d'installation, cela n'empêche toutefois pas avast! de proposer par défaut la barre d'outils Google pour Internet Explorer...

Avast! 8.0 peut être téléchargé via le site de l'éditeur où l'on trouvera également un tableau comparatif avec les versions payantes qui ajoutent de nombreuses fonctionnalités.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1207502
On connaît la musique................
Le #1207552
jeanlucesi a écrit :

On connaît la musique................


Non, promis !
Je ne refais pas le même com´ que pour Ccleaner

(J'ai pas besoin de mater LOTR ce soir avec tous mes trolls )
Le #1207872
Je suis passé sous MSE sans regret pour le moment.
Le #1207972
Marche bien ce programme faut pas être méchant gratuitement.
Anonyme
Le #1207992
Targa a écrit :

Marche bien ce programme faut pas être méchant gratuitement.


En effet. Et je suis agréablement surpris par le "Software Updater".
La liste des programmes est encore petite, mais gageons qu'elle va rapidement grossir.
Le #1208012
spamnco a écrit :

Je suis passé sous MSE sans regret pour le moment.


On équipe nos clients avec cet antivirus également. Il n'est pas parfait mais fonctionne admirablement bien et ne mange pratiquement pas de ressources comme le font certaines suites de sécurité.

De toute manière, un antivirus doit être remis en question régulièrement car les menaces évoluent et il n'est pas sage de donner perpétuellement et aveuglement sa confiance à une "marque" ad vitam aeternam
Le #1208052
un anti-virus n'étant pas pour ma pomme "indispensable" je me suis résolue à en installer un quand même pour confirmer qu'il n'as rien a faire , et je confirme , il n'as rien a faire

alors autans prendre un truc léger qui me fout la paix et ne "blinde" pas mon système , dans cette optique c'est MSE qui fait office de fainéant
Le #1208162
J'ai Avast. Il ne prend pas beaucoup de ressources, mais en prend quand même un peu quand toutes les options sont activées. On peut le configurer pour ses besoins. Par exemple, les petites fenêtres vertes pop-up peuvent n'être affichées que pendant deux secondes au lieu de vingt ; on peut désactiver le son ; etc.
Le #1208172
Voir Windows 8 dès qu'il y a des gros boutons sur un écran, ça devient de la parano. C'est d'ailleurs pas forcément l’affichage le plus pertinent, mais ça n'a pas beaucoup d'importance pour un antivirus.
Le #1208372
_OvO_ a écrit :

un anti-virus n'étant pas pour ma pomme "indispensable" je me suis résolue à en installer un quand même pour confirmer qu'il n'as rien a faire , et je confirme , il n'as rien a faire

alors autans prendre un truc léger qui me fout la paix et ne "blinde" pas mon système , dans cette optique c'est MSE qui fait office de fainéant


Si tu es sous windows XP une simple connexion au net et sans activité de ta part il faut en moyenne 8' pour que tu te chopes une cochonerie.
Ca a du s'ameliorer un peu mais un AV reste indispensable sur windows
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]