Flash Player : mise à jour en urgence pour des attaques ciblant Firefox

Le par  |  7 commentaire(s)
flash-player-logo

Nouvelle publication en urgence pour Adobe afin de combler trois vulnérabilités affectant Flash Player. Deux sont critiques et exploitées dans des attaques. Une cible est le navigateur Firefox.

Adobe propose un nouvelle mise à jour pour Flash Player, soit la troisième pour le seul mois de février. Elle vient combler trois vulnérabilités de sécurité dont deux critiques qui sont actuellement exploitées dans le cadre d'attaques qui ciblent le navigateur Firefox.

Adobe Flash Player Le scénario d'attaque implique un lien sur lequel l'utilisateur est amené à cliquer et renvoie vers un site Web qui diffuse du contenu Flash ( fichier swf ) malveillant.

La correction s'applique à Flash Player 11.6.602.168 et versions antérieures pour Windows, Flash Player 11.6.602.167 et versions antérieures pour OS X, ainsi que Flash Player 11.2.202.270 et versions antérieurs pour Linux ( où le déploiement est jugé moins prioritaire ).

Comme à l'accoutumée, il est possible de vérifier sa version de Flash Player installée en se rendant sur cette page et procéder le cas échéant à un téléchargement. Rappelons que pour Google Chrome et Internet Explorer 10 ( sur Windows 8 mais pas Windows 7 ), Google et Microsoft appliquent automatiquement les correctifs pour le code Flash Player qui est intégré dans le navigateur.

Dans son bulletin de sécurité, Adobe précise que la mise à jour corrige un problème au niveau des permissions avec la sandbox de Flash Player pour Firefox. Depuis sa version 11.3, Flash Player dispose d'un mode protégé pour Firefox sous Windows.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1205042
Dis donc c'est un vrai feu d'artifice en ce moment.

Bon, Flash et Java, on a l'habitude, donc les attaques qu'on subit pas mal de "gros" ne sont pas plus surprenantes que ça mais ça additionné à l'attaque FB de grande envergure, c'est le nouvel an des hackers, ça pète de partout ...
Anonyme
Le #1205052
Oui enfin ça ne touche que flash, Java et des réseaux sociaux tout nul.
Rien de grave en somme !
Le #1205162
Vivement que l'html5 s'impose.
Le #1205202
Etant sous Firefox 32bits je cherche la version 32 bits du Flash Player, le site s'obstine à vouloir installer la version 64 bits......
Le #1205212
Solidsnake a écrit :

Vivement que l'html5 s'impose.


De ton avis ! Mais Adobe ne l'entend pas de cette oreille et ne va pas laisser faire les choses aussi facilement. De plus, il y a beaucoup d'entreprises qui ont investi dans un site flash (ou qui l'utilise de façon intensive) et reprendre toute la programmation à zéro en faisant abstraction sur les investissements passés ... C'est pas gagné non plus Laissons faire car de toute manière ce sont les utilisateurs qui détermineront si HTML5 sera le "new flash" du Web ou pas.
Le #1205322
Philippe92 a écrit :

Etant sous Firefox 32bits je cherche la version 32 bits du Flash Player, le site s'obstine à vouloir installer la version 64 bits......


C'est parce que maintenant l'installation de Flash en x64 installe aussi le plugin x86. Ça évite d'avoir plusieurs versions différentes pour le même plugin.
Anonyme
Le #1205942
Une entreprise qui n'a un site qu'en flash, je passe mon chemin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]