Android : les applications tueuses de performances

Le par  |  9 commentaire(s)
AVG-Android-App-Performance

Autonomie de la batterie, espace de stockage et consommation de données. AVG donne les noms des applications pour Android qui pénalisent le plus les performances d'un appareil mobile.

C'est un palmarès qu'AVG propose à un rythme trimestriel afin d'identifier les applications Android qui impactent le plus les performances d'un terminal. Il est basé sur la collecte de données anonymisées de plus d'un million d'utilisateurs d'AVG dans le monde. Ne sont prises en compte que les applications avec au moins un million de téléchargements sur Google Play.

La gourmandise des applications pour les performances de l'appareil est évaluée en fonction de leur consommation de ressources : batterie, stockage (taille de l'application et de toutes les données liées) et consommation moyenne de données sur un réseau cellulaire.

Roulement de tambour… le classement global pour le deuxième trimestre 2015 est donné ci-dessous. À gauche, ce sont les applications automatiquement lancées au démarrage ou qui s'exécutent en arrière-plan, et à droite les applications qui sont lancées par l'utilisateur :

AVG-Top-10

Même si cela n'est pas véritablement une surprise, la forte présence de Facebook dans le Top 10 est notable. Il ne s'agit pas que de l'application Facebook elle-même mais aussi d'Instagram et de Messenger. Quant à Facebook Pages Manager, c'est l'application de monitoring de Facebook qui stocke du contenu local.

Snapchat fait aussi très fort et c'est l'application considérée comme la première tueuse de performances. La faute à l'utilisation de manière simultanée de la caméra du smartphone, Wi-Fi, données mobiles et fonctionnalité GPS.

AVG s'étonne de deux nouveaux entrants que sont Words with Friends et The Weather Channel, surtout parce qu'il n'y a pas de raison d'une exécution en arrière-plan pour ces applications. Mauvais point également pour Amazon même si c'est un lancement à la demande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864819
La solution : Un root et l'installation de Greenify et l'affaire est dans le sac
Le #1864821
mdr mais que fait clean master dans cette liste
il est soit disant sensé booster les performances et il se trouve dans le top 10 des tueurs de performances
Le #1864830
C'est Android quoi... il ne faut rien installer pour qu'il reste performant
Le #1864834
Donc, celui qui possède ce top 10 sur son smartphone, il peut considérer son engin comme mort ....
Le #1864842
Je ne comprend pas pourquoi les stores (APPLE, Google, Microsoft), autorisent ces applications, ces applications nuisent à leurs matériels
Anonyme
Le #1864849
GOTCHA a écrit :

C'est Android quoi... il ne faut rien installer pour qu'il reste performant


Et encore !

Je m'étonne d'ailleurs qu'Androïd lui même ne soit pas en tête de ce classement.
Le #1864895
Google Play Services est la pire plaie de la téléphonie mobile depuis l'apparition de ces appareils.
Le #1864898
moi qui croyait que Face de bouc ne vidait que les cerveaux j'en apprend tout les jours
Le #1864962
LauXy a écrit :

iFlo59 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi les stores (APPLE, Google, Microsoft), autorisent ces applications, ces applications nuisent à leurs matériels


Heu ... Android reste un OS où les applications touchent le système genre personnalisé, boosté, gestion, protection etc... Alors que iOS, les applications ne touchent pas au sytème.

Pour Windows Phone, je ne sais pas. android et Windows (PC), c'est pareil.
Jailbreak aussi, les applications touchent le système et tue la performance.

Toucher le système = modifier les codes dans le système exploitation.

Sous iOS, il y a une perte de performance mais seulement quand les applications sont tous ouverts et faut fermer en cliquant deux fois sur Home pour fermer l'applicztion.
Et le bug non corrigé depuis iOS 9... C'est quand je laisse mon iPad sans applications ouverts pendant la nuit et le lendemain, je vois trois applicztions ouverts tout seul après avoir senti la baisse de performance ... Jamais eu ce problème sur iPhone 6 Plus, seulement mon iPad 4 Retina.


"Sous iOS, il y a une perte de performance mais seulement quand les applications sont tous ouverts et faut fermer en cliquant deux fois sur Home"

J'ai configuré IOS pour n'autoriser que certaines appli à tourner en arrière plan, et j'ai sélectionné celles qui doivent émettre des notifications.
Du coup je ne tue jamais aucune application et je ne constate jamais aucun ralentissement, essaye de faire pareil et tu verras.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]