AVG : les USA hébergent 44% des sites malveillants

Le par  |  0 commentaire(s)
AVG-logo

AVG prétend casser une idée reçue en révélant que plus de 40 % des sites Web malveillants dans le monde sont hébergés au pays de l'Oncle Sam.

AVG-logoLa société de sécurité Sophos pointe régulièrement du doigt les USA comme la principale plateforme relayant du spam à l'échelle mondiale. La faute à l'infection de nombreux ordinateurs qui viennent garnir les rangs de quelques botnets. Pour AVG Technologies, la plupart des sites malveillants du Web, soit 44 %, se situent également aux États-Unis. Avec " seulement " 5 %, l'Allemagne et la Chine complètent le podium.

Pour parvenir à cette conclusion, l'éditeur a analysé au cours des six derniers mois les retours de sa solution LinkScanner de protection contre les menaces en ligne. LinkScanner est intégré à la suite de sécurité d'AVG, mais il existe également une version gratuite et autonome. D'après les chiffres d'AVG, LinkScanner est ainsi utilisé par 110 millions de personnes.

Directeur technique d'AVG Technologies, Karel Obluk déclare détruit " le mythe du logiciel malveillant hébergé dans des pays où la législation cybercriminelle est peu développée ". Et d'ajouter : " Un contenu malveillant a plus de chances d'apparaître sur un serveur des USA que d'Asie ou d'Europe de l'Est ". Il n'est par contre pas établi que les cybercriminels qui exploitent ces serveurs sont aussi majoritairement installés aux USA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]