Appareils électroniques déchargés interdits en cabine : pour le Royaume-Uni aussi

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Department of Transport
chargeur universel

Les mesures de sécurité renforcée prises par les Etats-Unis devraient également être appliquées au Royaume-Uni. Attention à bien charger vos appareils électroniques avant le vol.

Face à la montée des tensions au Proche-Orient et à l'accroissement des craintes d'attentats terroristes, les Etats-Unis ont relevé leurs exigences de contrôle à l'embarquement pour les vols à destination de l'Amérique du Nord.

Virgin wifi avion Parmi les nouvelles mesures, on trouve la nécessité de vérifier que les appareils électroniques ne sont pas factices en vérifiant qu'ils peuvent être mis en fonctionnement. Dans le cas contraire, ils ne seront pas acceptés en cabine.

Il est donc judicieux de bien recharger ses équipements électroniques (smartphone, tablette, liseuse, ordinateur portable...) avant un départ aux Etats-Unis, sous peine de décoller sans les appareils déchargés.

Assez logiquement, cette mesure devrait s'étendre également aux vols au départ ou vers le Royaume-Uni. Le ministère des Transport britannique a confirmé que les passagers devront pouvoir allumer leurs gadgets électroniques sous peine de ne pas pouvoir les emmener avec eux.

Comme aux Etats-Unis, l'avis britannique reste flou sur les aéroports et les vols directement concernés par ce renforcement des mesures de sécurité afin de ne pas fournir d'informations qui permettraient leur contournement.

Certaines compagnies aériennes devraient mettre en place des services de consigne pour permettre ultérieruement la récupération des appareils confisqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1789362
Pfff ça les empêchera pas de perdre des avions comme le vol MH370...
Le #1789682
Bientôt l'Australie et la Nouvelle -Zélande vont se joindre au groupe méga-branché des "amis" de l'oncle SAM, je suppose ...

Comme d'habitude ...


Nos correspondants canadiens peuvent-ils nous dire si je dois ajouter le Canada à la liste ?
Le #1789782
DSK déchargé, il le laisse entrer ?
Le #1789812
Une question que je me pose...

Est-ce que cela ne permettrait pas d'éventuellement "scanner" à l'insu de notre plein grès nos smartphones ?

Oui, je sais c'est une vision complotiste et on l'imagine pas l'axe du super bien avoir un tel comportement vis à vis des citoyens ; Ça ne peut pas arriver de telles méthodes.

Le #1789992
La phobie des risques d'attentats se propage partout ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]