Avira : antivirus gratuit pour Mac

Le par  |  2 commentaire(s)
Avira-Free-Mac-Security

Avira annonce la disponibilité de son logiciel antivirus gratuit à destination des utilisateurs Mac : Avira Free Mac Security.

L'éditeur allemand Avira fait le choix du gratuit pour les utilisateurs de Mac en leur proposant Avira Free Mac Security.

Cette solution de sécurité s'adresse aux particuliers, professionnels, voire aux entreprises et promise sans publicité ou pop-up marketing. Compatible OS X 10.6 ( Snow Leopard ) et 10.7 ( Lion ), l'antivirus en anglais ou allemand était en réalité déjà disponible depuis plusieurs semaines. Un rappel d'Avira alors que Mountain Lion est imminent ?

Parmi les fonctionnalités mises en avant d'Avira Free Mac Security, une protection en temps réel, un programmateur intégré pour des analyses et une mise à jour automatique, plusieurs profils d'analyse ( tout le système ou plus ciblée ).

Pour les entreprises, Avira Management Console offre une gestion centralisée pour tout le réseau depuis un serveur.

Directeur d'exploitation chez Avira, Travis Witteveen déclare :

" Avec Avira Free Mac Security, nous empêchons les virus Windows de contaminer les Mac et nous neutralisons les logiciels malveillants ciblant spécifiquement les systèmes Mac. Nous le proposons gratuitement pour que tout le monde puisse profiter du système d'exploitation de son choix en toute sérénité. "

Avira est l'un des derniers gros éditeurs de solutions de sécurité à avoir rejoint le rang des fournisseurs d'antivirus pour Mac. Outre des spécialistes de la première heure comme Intego, il faut aussi compter sur Kaspersky Lab, Symantec, McAfee, Trend Micro ou encore Sophos et Avast qui misent aussi sur la gratuité pour le particulier.

Avira-Free-Mac-Security 

Apple aussi...
En 2009, Apple a déployé un outil antimalware dénommé XProtect pour OS X ( à partir de Snow Leopard ). Les fréquences de mises à jour pour celui-ci sont devenues plus soutenues. Avec Mountain Lion, Apple introduit GateKeeper. Par défaut, il restreint les installations aux apps du Mac App Store et de développeurs avec un identifiant unique d'Apple.

OS X 10.8 vérifie par ailleurs de manière quotidienne la disponibilité de mises à jour de sécurité, intègre l'exécution des apps dans un bac à sable, améliore la protection ASLR qui vise à empêcher les attaquants à avoir accès à des adresses mémoire connues pour opérer des dépassements de tampon.

Rappelons en outre qu'Apple - qui revendique plus de 66 millions d'utilisateurs de Mac - a changé son discours marketing sur la sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #986601
Et les utilisateurs Windows, ils doivent continuer à se farcir la pub ?
Le #986621
Ha! Ha! Ha!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]