Bac 2010 : risque de grève pour les résultats sur le Net

Le par  |  1 commentaire(s)
academies-bac

En raison d'une grève des informaticiens de l'Éducation nationale, des perturbations sont à prévoir sur le Net pour la publication des résultats du baccalauréat 2010.

academies-bacC'est aujourd'hui que les lycéens vont pourvoir connaître leurs résultats au Bac 2010. Principalement deux moyens pour connaître ces derniers et savoir si éventuellement un peu d'oral sera nécessaire, se rendre au centre d'examen et consulter les panneaux d'affichage ou plus simplement s'orienter vers une consultation Web.

Sur le site du ministère de l'Éducation nationale, les résultats seront mis en ligne au cours de la journée en fonction des académies. Une publication devenue traditionnelle mais qui cette année risque de connaître des perturbations. Il n'est en effet pas dit que la remontée des résultats vers le site du ministère s'effectue de manière très fluide.

Un mouvement de grève touche les informaticiens de l'Éducation nationale. Suite à l'appel de quatre syndicats, ce mouvement risque d'être bien suivi. Un vent de protestation contre notamment des suppressions de postes et une réorganisation dans le cadre de la révision générale des politiques publiques avec l'externalisation de certains services.

Ce mouvement de grève doit durer jusqu'à ce soir et aura aussi des incidences sur la publication des résultats dans divers médias. La seule certitude est donc que les panneaux d'affichage d'antan seront  bien au rendez-vous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #666341
Salut,
J'arrivais pas à consulter le résultat du BAC sur le site de mon académie, parcontre sur ce site http://www.ftplanet.net/resultats-bac.html ça marche
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]