Le Google chinois cyberattaqué à la Twitter

Le par  |  1 commentaire(s)
Baidu

Le moteur de recherche Baidu a été la victime d'une cyberattaque similaire à celle dont a souffert Twitter en fin d'année 2009.

BaiduC'est un peu comme si Google avait connu une panne de plus de trois heures, car en Chine le moteur de recherche Baidu détient une part de marché de 70%. Un chiffre avancé par Xinhua qui indique que mardi, cette panne a paralysé le moteur entre 8h et 11h30. Une durée record pour Baidu qui jusqu'à présent n'avait répondu aux abonnés absents qu'une seule fois. C'était en décembre 2006 et pendant seulement une demi-heure.

L'origine de cette panne est à trouver du côté d'une cyberattaque et d'une " manipulation extérieure de son DNS " situé aux États-Unis. C'est ce qu'a confié un porte-parole de Baidu à l'AFP. En page d'accueil du moteur, on pouvait ainsi voir un drapeau iranien et un message rédigé en anglais signé de la cyberarmée iranienne.

Voilà qui n'est pas sans rappeler le piratage du même ordre dont avait été victime le service de microblogging Twitter en décembre 2009. Cette cyberarmée iranienne avait alors averti que les États-Unis n'avaient pas le contrôle d'Internet contrairement à ce qu'ils pensaient : " nous contrôlons et gérons Internet par notre puissance ".

Sous l'impulsion des USA, Twitter avait servi de média pour suivre les manifestations lors des dernières élections présidentielles en Iran. Par contre, pourquoi avoir attaqué Baidu ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #576961
Aie aie aie! Les informaticiens de Baidu sont bons pour dix ans de camp de réhabilitation pour avoir exposé la Chine à la risée mondiale par leur négligence...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]