Terminaisons d'appels : l'objectif des 70 % est reporté

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
telephone_mobile

Les consommateurs ont déjà remporté quelques manches mais encore pas la bataille, face à des opérateurs qui entendent bien défendre ce qui représente une partie de leur gagne-pain.

telephone_mobilePetit à petit, l'Union européenne parvient à faire baisser le prix des terminaisons d'appels ( le prix de gros que se facturent les opérateurs mobiles entre eux ) avec pour but une répercussion sur les prix payés par les consommateurs, et donc une baisse de la facture mensuelle de ces derniers, mais aussi pour faciliter l'émergence de petits acteurs, et donc favoriser la concurrence.

D'ici 2011, Viviane Reding, la commissaire européenne  en charge des Télécommunications et fer de lance de ce projet, espérait ainsi avoir atteint une baisse de 70 % des prix de gros. Reste que certains  opérateurs de téléphonie mobile, soutenus par leur gouvernement, lui mettent en ce moment des bâtons dans les roues. Ils font pression pour que cet objectif soit reporté à 2013, le temps pour eux de trouver de nouvelles sources de revenus, sachant que les terminaisons d'appels représentent entre 15 et 20 % de leur revenus.

En réponse à ces opérateurs, parmi lesquels on compte le géant britannique Vodafone ( ce n'est pas vraiment une surprise ), on peut répondre qu'ils ont déjà leurs nouveaux secteurs prometteurs, à savoir l'Internet mobile et la télévision mobile. À leur charge donc de les rendre plus accessibles au grand public pour favoriser leur développement. Car il faut bien l'admettre, ces services, bien qu'intéressants, restent un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]