Baisse de prix de la PS3 après l'annonce de la PlayStation 4 ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Gamesindustry
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 1

A quelques jours de la probable annonce de la PlayStation 4, nous venons d'apprendre que l'actuelle PS3 pourrait profiter d'une baisse de prix suite à l'annonce de la prochaine console de Sony. La date du 21 février 2013 est avancée par le célèbre analyste Michael Pachter.

Il s'agit d'une semaine potentiellement charnière dans l'industrie du jeu vidéo, puisque Sony se prépare à faire une importante annonce le 20 février 2013. Les pistes soulignent le fait qu'il s'agirait de la révélation tant attendue de la PlayStation 4 et/ou de la mise en exergue du service de cloud gaming Gaikai. Dans tous les cas, les informations se font de plus en plus pressantes sur la prochaine console de salon de Sony, avec des détails officieux concernant la nouvelle manette Dualshock, ainsi que le streaming de jeux.

Nouvelle PS3 Slim - 8L'introduction de la PS4 / PlayStation Orbis cette année pourrait également signifier une baisse de prix pour l'actuelle PS3. Le site Gamesindustry a cherché à en apprendre davantage en interrogeant Michael Pachter, analyste de Wedbush Securities spécialisé dans le marché des jeux vidéo. Il a déclaré qu'une annonce de baisse de tarif serait effectuée le 21 février 2013 par Sony, soit le lendemain de l'annonce attendue de la PS4.

Dans un second e-mail, Pachter a déclaré que le nouveau prix de la PS3 serait de 199 dollars, à savoir celui brièvement appliqué lors de la semaine du Black Friday l'année dernière aux États-Unis. L'information pourrait donc tenir la route.

L'analyste a également déclaré que Microsoft va également s'aligner avec sa Xbox 360 lors d'une annonce au cours de l'E3 2013. Pour l'heure, ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais nous serons rapidement fixés sur leur pertinence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1194452
De toute façon s’ils annoncent bien une nouvelle console (il faut être honnête, le contraire serait vraiment étonnant), ils ne peuvent pas garder la PS3 au même prix, au risque de voir les ventes stagner pour les gens qui vont attendre la sortie de la PS4 (ou quel que soit son nom).

C’est franchement malin de leur part, parce qu’en créant le buzz autour de la marque (comme ils sont en train de le faire en publiant des vidéos retrospectives et en insistant bien sur la marque « Playstation » ces derniers temps), il y aura manifestement un effet d’aspiration, avec plus de gens qui achèteront des PS3 vu qu’elle serait enfin sous la barre psychologique des 200 euros (et des Vita, si la baisse de prix est aussi effective en Europe et aux US).

De leur côté, Microsoft se retrouve coincé : s’ils suivent Sony et annoncent une baisse de prix dans les 2 semaines, alors ils ne feront pas de nouvelle baisse lors de l’annonce de leur nouvelle console dans quelques mois… donc lors de cette annonce, il risquerait d’y avoir un plongeon des ventes de 360 (les gens attendant pour acheter la prochaine console).
Par contre s’ils font comme Sony et annoncent une baisse de prix de la 360 en même temps que l’annonce de leur prochaine console (pas avant le prochain E3 a priori), alors ils laissent le champ libre pour Sony pour plusieurs mois. Dans les deux cas, Microsoft va perdre sur ce coup-ci.
Le #1194472
S'ils n'annoncent pas la baisse juste après Sony, il peut y avoir risque de ce faire manger.
Le #1194912
Il faut les persuader de garder des prix raisonnables sur les consoles....
Le #1194952
A priori une nouvelle rumeur viendrait de tomber (encore une fois, à prendre avec des pincettes en attendant la conférence officielle de Sony mercredi) qui verrait le prix de la PS4 annoncé vers 300 £ (donc 350-400 € ?)
Le #1195242
La PS3 est déjà sous les 200€ chez Amazon.fr
Perso si lors de l'annonce on découvre effectivement que la PS4 bloquera l'occasion, j'achèterai une ou deux PS3 de réserve car ce sera ma dernière génération de console.
Idem pour les Xbox 4.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]