Publiée sur Destructoid, puis rapidement confirmée par un ensemble de développeurs, la photo présenterait bel et bien la manette de la prochaine console de Sony, mais dans une version Prototype qui pourrait encore subir quelques changements avant sa commercialisation.

manette PS 4  Les rumeurs couraient concernant la manette de la PlayStation 4, dont une particulièrement tenace voulant qu'elle propose une interface tactile semblable à celle proposée sur la PS Vita.

Il semblerait donc effectivement qu'une interface tactile soit à l'ordre du jour, proposée en façade au-dessus des deux sticks analogiques. Pour le reste, la forme de la manette ne changera pas trop les habitués de la PlayStation 3 et on retrouvera donc un pad directionnel en forme de croix, deux joysticks, 4 boutons et 4 gâchettes.

Grosse nouveauté jusqu'ici non abordée dans les rumeurs, la présence d'une zone lumineuse sur le dessus de la manette, qui pourrait laisser supposer une intégration partielle des fonctionnalités du PS Move. En outre, les trous situés au-dessus du bouton PlayStation indiquent la présence potentielle d'un haut-parleur.

La photographie présente l'un des prototypes récents de la manette livrée avec les kits de développement ( oui, l'engin derrière la manette est donc bien une PS4, ou du moins une station de développement pour PS4 )

Sony de son côté se refuse toujours à tout commentaire, mais une chose est certaine maintenant, la manette de Sony proposera bien une interface tactile même si la manette peut avoir changé de design entre les premières livraisons des kits de développement et ce que pourrait présenter Sony le 20 février prochain.