Fin de carrière pour les iPod Classic et iPod Shuffle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Numerama
Apple_logo

Il se murmure que les baladeurs numériques iPod Classic et iPod Shuffle ne seront plus proposés par Apple d'ici peu.

Apple_logoÀ l’approche de la prochaine Keynote d’Apple, laquelle se déroulera le 4 octobre prochain et sera la première du genre pour Tim Cooks, récemment arrivé aux commandes du géant de Cupertino, les rumeurs vont bon train.

Si ce sera vraisemblablement le grand jour pour l’iPhone 5, le nouveau smartphone de la firme à la pomme, il se pourrait aussi que ce soit l’occasion de dire adieu aux baladeurs numériques iPod Classic et iPod Shuffle. L’iPod Classic, lancé en 2001 et en étant actuellement à sa septième génération, et l’iPod Shuffle, introduit en 2005 et en étant quant à lui à sa quatrième génération, ne seront a priori pas renouvelés et devraient de ce fait voir leur production s’arrêter.

Si rien n’a été confirmé du côté d’Apple, la nouvelle n'aurait rien de surprenant. Car si le baladeur iPod lui a permis de revenir sur le devant de la scène après un grand passage à vide, le géant de Cupertino mise désormais davantage sur son smartphone et sa tablette tactile qui sont très prisés par le grand public. D'où cette réduction de gamme, afin de conserver les modèles fonctionnant le mieux et donc les plus rentables. Et il s'agit du modèle miniature iPod Nano et du modèle tactile Wi-Fi iPod Touch apparemment.

iTunes + iPod classic_fam iPod shuffle 2009 4
Les baladeurs iPod Classic et iPod Shuffle ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]