L'annonce des nouveaux produits mobiles d' Apple y est fortement pressentie, à savoir au moins la nouvelle génération d' iPhone ( iPhone 5 ? ), et peut-être un modèle iPhone 4S pour le segment du prépayé et les marchés émergents. En revanche, l'annonce d'un nouveau modèle de tablette iPad, même sous forme de simple évolution de l' iPad 2, et qui avait aussi fait un temps l'objet de rumeurs, ne devrait pas intervenir avant 2012.
Tim Cook aux commandes
All Things Digital affirme que l'événement sera bien l'occasion d'annoncer l' iPhone 5, avec une disponibilité dans les semaines suivantes, soit autour de mi-octobre, ce qui avait été envisagé depuis quelque temps, et plus ou moins confirmé par Stéphane Richard, PDG de France Télécom, qui avait évoqué la date du 15 octobre.
Ce sera aussi la première présentation de produits sous la nouvelle ère Tim Cook, après que Steve Jobs a choisi de quitter ses fonctions de CEO. Le nouveau patron de la firme de Cupertino s'est déjà prêté à l'exercice durant les pauses médicales de Jobs, et c'est bien lui qui devrait assurer le spectacle, pour bien s'installer aux yeux de tous comme le leader d' Apple.
Il sera bien sûr intéressant de constater comment sont perçues les annonces de produits sous ce nouveau leadership et si Steve Jobs, qui reste président du conseil d'administration d' Apple, fera tout de même une apparition à l'occasion d'un " one more thing ".
Publié le
par Christian D.

Source :
All Things Digital

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.