Des bandages nanotechnologies en spray pour panser les plaies

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
bandage nanotechnologique

A ce jour, plusieurs projets visant à créer le bandage parfait permettant de stopper rapidement et simplement les hémorragies, même les plus complexes, ont été lancés. Un nouveau système, basé sur des bandages nanotechnologiques, vient ainsi d'être présenté.

En marge des bandages liquides ou sous forme de mousse à l'étude, d'autres projets visent à remplacer les sutures jusqu'ici pratiquées pour soigner les plaies les plus importantes. Un de ces projets se base sur l'utilisation de fibres nanotechnologies bioabsorbables, le tout étant projeté directement via un pistolet à air.

bandage nanotechnologique C'est principalement la nouvelle méthode d'application depuis la projection au pistolet qui rend le système intéressant, les autres moyens d'applications possibles  qui endommagent les cellules.

Les scientifiques de l'Université du Maryland ont testé la méthode sur des poumons et des intestins de porcs, incisés volontairement. Le polymère conçu a ainsi affiché des résultats bluffants, puisqu'il a permis aux plaies de ne plus saigner, puis de se résorber rapidement, la cicatrisation étant totale au bout de 42 jours.

Jeffrey M Karp, bioingénieur à l'origine du projet a indiqué que cette nouvelle méthode pourrait entrer en phase de tests cliniques prochainement, et que les applications dans la médecine pourraient être conséquentes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]