Obama et les jeux vidéo : combien ça coûte ?

Le par  |  0 commentaire(s)
burnout-paradise-obama

Le très populaire dans notre pays Barack Obama se dirige tout droit vers la Maison Blanche. Si cela s'avère être finalement le cas, il ne lui faudra pas oublier que les jeux vidéo auront joué un rôle non négligeable dans sa campagne.

burnout paradise obamaTrès charismatique, dégageant une étonnante sérénité, Barack Obama ne sait laisser indifférent. On se souvient qu'il était allé à contre-courant du discours habituel sur les jeux vidéo, lorsque GTA IV avait fait parler de lui.

En effet, il n'était pas question pour lui de mettre le jeu en lui-même en cause, mais plutôt d'inviter les parents à faire attention à ce à quoi leurs enfants jouent. Et surtout de faire en sorte qu'ils ne restent pas devant leur écran et de les inciter à s'ouvrir à d'autres activités. D'ailleurs, notre ami Barack se sent tellement proche des jeux vidéo qu'il est même apparu dans plusieurs d'entre eux.


Yes, Wii Can !
On aura par exemple pu remarquer que le candidat républicain avait fait une apparition dans Burnout Paradise, au travers de panneaux publicitaires. Mais tout ceci a un prix. Rien qu'il y a quelques jours, Barack Obama s'est payé pas moins de trente minutes de show sur les plus grandes chaines d'information américaines, pour un montant estimé à trois ou quatre millions de dollars. Qu'en est-il pour les jeux vidéo ?

Contrairement à John McCain, Obama a su (et surtout voulu) utiliser l'image du média vidéoludique, et ce dans dix-huit titres exactement. Cela lui aura coûté 44 465,78 dollars, soit un peu moins de 35 000€. Un chiffre certes moins gros que ceux que l'on peut voir dans les journaux télévisés actuellement, mais qui pèse son poids.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]