Nook HD / HD+ : Barnes & Noble annonce l'arrivée du portail Google Play

Le par  |  1 commentaire(s)
NookColor newsstand

En perte de vitesse face à la pression d'Amazon et de ses produits Kindle Fire, le libraire Barnes & Noble annonce l'intégration du portail Google Play sur ses tablettes Nook HD et Nook HD+.

Le libraire américain Barnes & Noble a lancé des liseuses Nook puis des tablettes Nook HD / Nook HD+ pour tenter de se diversifier par rapport à la vente de livres physiques et profiter de l'engouement pour les ebooks.

Barnes Noble logoCependant, la concurrence avec les produits Kindle du groupe Amazon est très rude et après plusieurs années d'équilibre, le libraire se voit distancé par son concurrent et a fort à faire à gérer ses propres problématiques (la baisse de fréquentation de ses librairies) au point d'envisager la cession de l'activité de production des tablettes et liseuses Nook.

Disposant de son propre catalogue de plusieurs millions d'ebooks mais ne pouvant rivaliser avec le portail d'applications Amazon Appstore mis en place par son concurrent, Barnes & Noble a choisi une autre voie : faire certifier ses tablettes Nook HD et Nook HD+ par Google pour obtenir un accès au portail Google Play et ses plus de 700 000 applications, puisque ses produits exploitent la plate-forme Android.

Nook HD Plus

Cela porte aussi sur les autres contenus proposés sur le portail comme la musique et le multimédia. La certification apporte également les services mobiles de Google (Gmail, Youtube, Google Search, Google Maps et le navigateur Chrome), transformant les produits Nook HD / HD+ en véritables tablettes tactiles à l'égal des autres appareils du marché, et à des prix attractifs débutant à 199 dollars.

Les tablettes continuent de profiter d'une visibilité dans les 700 magasins Barnes & Noble et chez les revendeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1289742
Voilà une excellente idée !
L'avenir est à l'ouverture et à l'interopérabilité, une tablette capable de se connecter à plusieurs stores a bien plus d'avenir qu'un éco-système replié sur lui-même.
Même s'il y avait déjà moyen d'installer Google Play sur les produits Nook et Amazon, cette certification va améliorer la compatibilité des apps ce qui est bon pour tout le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]