Brevets : Barnes & Noble pourrait échapper à Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Nook Tablet 02

Dans sa quête de brevets sur les produits Android, Microsoft pourrait rencontrer un os avec la gamme Nook de Barnes & Noble et ne pas pouvoir imposer de blocage des ventes des produits.

Pour lutter contre l'influence d'Android et tout à la fois profiter de sa croissance, Microsoft est passé par la case des droits de licence réclamés par rapport à sa vaste propriété intellectuelle que l'OS mobile de Google enfreindrait.

Nombreux sont les fabricants OEM et ODM à avoir signé avec le groupe de Redmond, lui apportant toujours plus de poids dans ses revendications au point de pouvoir taper à la porte des plus grandes marques internationales pour réclamer son dû.

Parmi ceux-ci, le libraire Barnes & Noble, qui commercialise des liseuses électroniques Nook et une Nook Tablet reposant sur le système Android mais dans une version spécifique, a tenté de faire de la résistance en accusant Microsoft de mener une politique de terreur pour forcer la négociation.


Résistance face à Microsoft

Nook Tablet 02De son côté, Microsoft a demandé à l'ITC ( International Trade Commission ) le blocage des ventes des produits Nook sur le sol américain puisque le libraire ne veut pas négocier de droits de licence. Mais si l'accusation portée contre le groupe de Redmond d'une utilisation abusive de ses brevets a été rejetée, il n'est pas dit pour autant qu'il parvienne à obtenir une décision de la Commission en sa faveur.

Le juge en charge de l'affaire a reçu l'avis de l'une des sous-commissions examinant le cas indiquant qu'il n'y a pas de violation des brevets de Microsoft de la part de Barnes & Noble, et qu'il n'y a donc pas lieu d'en bloquer la distribution.

Le juge reste cependant libre de suivre ou pas cette recommandation. A noter que le cas est similaire à celui d'Amazon pour son produit Kindle Fire, ce dernier ayant finalement fait le choix de prendre une licence auprès de Microsoft

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #903991
Si Barnes gagne son bras de fer, c'est tout android qui en profitera ! et M$ qui pourrai même être poursuivi pour racket ... Il doit peser le pour et le contre, le petit juge ; mais par contre, qu’est-ce qu'il doit avoir comme pote fortuné ces derniers temps : je serais lui, je continuerai à faire trainer l'affaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]