BaroWatt : suivre sa consommation d'énergie sur PC / mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BaroWatt
BaroWatt Watteco

La société française Watteco annonce la compatibilité de son baromètre énergétique BaroWatt avec l'interface Google PowerMeter, permettant de suivre sa consommation d'énergie depuis un ordinateur ou un téléphone portable.

Watteco logoWatteco, société varoise spécialisée dans la conception de micro-modems de communications par courant porteur en ligne ( CPL ), annonce la compatibilité de son afficheur de consommation énergétique BaroWatt avec l'interface Google PowerMeter, outil d'analyse de consommation mis en service début 2009.

Google PowerMeterL'afficheur BaroWatt permet de suivre finement sa consommation d'électricité grâce à la fourniture d'informations en temps réel et au tracé d'historiques permettant de suivre les variations de consommation par tranches horaires.

Il s'inscrit dans le cadre plus général des " compteurs intelligents " ( smart meters ) que l'Europe  ( et d'autres territoires comme les Etats-Unis ) souhaite voir se développer dans les années à venir pour ajuster au mieux l'offre et la demande et générer des réductions de coûts et d'impact environnemental, même s'il reste des points à améliorer, notamment en matière de sécurité.


Suivre sa consommation d'électricité au plus près
BaroWatt Watteco 01Le BaroWatt de Watteco utilise la technologie Current Cost, " adaptée au suivi de la consommation électrique des habitats français " et validée par Google. Le dispositif est annoncé comme le premier afficheur énergétique en France compatible avec le système Google PowerMeter.

Par ailleurs, les utilisateurs ont la possibilité d'exporter leurs données énergétiques vers un compte Google PowerMeter, données qui sont ensuite traitées et affichées sous forme de graphiques consultables sur un ordinateur ou un téléphone portable.

Le BaroWatt est dès à présent disponible pour 99,90 € TTC. Le câble permettant de relier l'appareil à un ordinateur pour exporter les données sera disponible à la vente à partir du 30 juin pour un prix de 19,90 € TTC, de même que le logiciel Google PowerMeter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]