Battlefield 5 de 2016 reviendra à un style militaire

Le par  |  6 commentaire(s) Source : GameSpot
Battlefield 4 - 1

Le CFO d'Electronic Arts a fraîchement apporté quelques nouveaux détails concernant le cinquième volet principal de la série Battlefield, lequel sortira en 2016 et renouera avec l'ambiance du quatrième volet.

Actuellement, Electronic Arts se focalise sur Battlefield Hardline, prochain FPS de la célèbre franchise de DICE qui est développé pour l'occasion par Visceral Games. Le titre, récemment repoussé à l'année prochaine propose un univers plus urbain, affichant des conflits entre les forces de police et les terroristes.

Battlefield 4 - 2. Si ce changement de climat pourrait laisser supposer une modification pour les prochains opus de la franchise, il n'en sera finalement rien. En effet, le prochain Battlefield 5 récemment confirmé pour une sortie en 2016, reviendra à un style militaire dans le même esprit que les autres épisodes de la licence.

Le site GameSpot a relevé quelques déclarations effectuées par Blake Jorgensen, CFO chez EA, lors de la UBS Global Technology Conference 2014 qui s'est déroulée cette semaine aux États-Unis.

Jorgensen y a précisé qu'il s'agira d'un « Battlefield neuf et fun », en soulignant qu'il sera question d'un « retour à un Battlefield dans un style militaire ». Le CFO a ajouté que d'autres informations seront diffusée dans un second temps.

Rappelons que la sortie tardive de ce futur volet en 2016 découle du lancement chaotique de Battlefield 4 sur le plan technique. Le studio de développement DICE entend bien prendre plus de temps sur ce futur volet, afin d'éviter de ternir son image, ainsi que celle de la série.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1818336
Ouuuuuiiiiinnnnnnn,,,,,,, on verra bien...
Le #1818365
S'ils pouvaient surtout prendre leur temps pour changer leur net code tout pourri dont les joueurs se plaignent systématiquement depuis "Battlefield 3", ils donneraient enfin l'impression de s'intéresser au moins autant aux attentes des joueurs qu'à leur portefeuille.

On peut rêver...
Le #1818394
Et un jeu sans bug, sans drm de merde avec un mode lan 64/128 joueurs c'est possible ?...
Le #1818405
Pour ceux qui n'auraient pas saisi la subtilité (dont l'auteur de l'article fait visiblement partie) Battlefield Hardline est un spin-off de Battlefield version citadine, ça n'est pas développé par DICE (ça se voit d'ailleurs) et ça n'a jamais eu vocation à préfigurer le futur de la licence Battlefield !
Le titre même de l'article est donc tout à fait à côté de la plaque ...

Par ailleurs ils ont bien fait de retarder la sortie de Hardline car il faut peu de temps de jeu sur la bêta pour s'apercevoir qu'une sortie dans cet état aurait été l'assurance d'un échec complet !

Enfin, la sorite dite "tardive" de BF5 me semble aussi une bonne nouvelle car c'est la preuve qu'EA a entendu les joueurs et appris de sa mauvaise expérience avec BF4 qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on tient une bonne licence (sortie trop rapprochée de BF3 + DLC, vendu le prix de 2 jeux, pas debuggué et avec trop peu de nouveautés techniques).
Du coup ça va laisser le temps aux joueurs de profiter de BF4 et des DLC (dont le dernier vient juste de sortir) et a EA de finir par vendre quelques exemplaires supplémentaires à grand renforts de promos, en espérant que d'ici là BF5 soit au niveau de l'attente de son public !
Le #1818764
Toujours aussi loin de l'ambiance BF2 qui restera pour moi la référence il y a une dixaine d'années avec ma ati 9600 PRO souvenir, souvenir

Ayant joué au BFBCompagny, BF3, BF2, je m'attendais à ce que l'on s'oriente vers du tactical et destroy comme dans BF2

Avec des modes nights, grappins comme dans BF Spécial Force, des avions à vitesse réelle si je puis dire comme dans BF2 sur des map comme Kubra Damqui étaient juste magnifique et en bien cadré avec le jeu sauf sur certaine map trop petite mais aujourd'hui avec l'avancé des technologies graphique et techniques l'on peux construire tout un pays

Et d'autres map Mod faites par des teams par la suite que DICE devrait s'en inspirer et revenir aux bases de ce que BF2 à ouvert pour eux.
Le #1818997
Si ya encore un pass premium qui fait monter le prix du jeu à 130$ c'est sans moi...

autant continuer à jouer à battlefield 2...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]