BBM sur iOS et Android : sur smartphone mais pas sur tablettes dans l'immédiat

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
BlackBerry 10 BBM video

Il y a quelques jours, Blabckberry annonçait que son service de messagerie BBM s’installerait prochainement sur les dispositifs de la concurrence. Aujourd’hui la société précise quelques limites.

En début de semaine, BlackBerry présentait sa nouvelle application BBM, jusqu’ici exclusive à ses propres dispositifs, à destination des plateformes Android et iOS.

BB10 BBM L’application de messagerie sécurisée a fait le succès des smartphones de la marque, et se voit ainsi compatible avec iOS 6 et Android 4.0 à une condition près... Cela ne concernera que les smartphones.

Vivek Bhardwaj a ainsi précisé que seuls les smartphones seraient concernés par cette application qui devrait sortir cet été. Les utilisateurs d’iPad et de tablettes opérant sous Android devront donc se tourner vers d’autres services de messagerie, du moins en attendant que BlackBerry ne s’attelle au développement d’une application dédiée.

On rappellera toutefois que si BBM offrait des avantages certains quelques années en arrière, aujourd’hui la messagerie est tout juste au niveau des standards, y compris des applications tierces. Il va être d’autant plus difficile pour BBM de s’inviter chez la concurrence alors que la bataille des clients messagerie fait déjà rage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]