BlackBerry Messenger s'invitera prochainement sous iOS et Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
BlackBerry 10 BBM video

La conférence BlackBerry Live 2013 n'a pas permis à BlackBerry de ne présenter que des nouveaux smartphones et OS, mais aussi d'annoncer que BBM s'inviterait prochainement sous iOS et Android.

C'est Thorsten Heins, PDG de BlackBerry qui en a fait l'annonce officielle : la messagerie BBM s'invitera sur iOS d'ici cet été.

BB10 BBM Signe d'ouverture ou de désespoir, BlackBerry cherche à rattraper son retard sur la concurrence et pourrait se servir des plateformes des autres fabricants pour promouvoir ses propres produits.

Ainsi, BlackBerry Messenger, l’application qui a largement participé au succès des dispositifs de RIM devrait s’inviter sur les systèmes d’Apple et de Google cet été.

L’application devrait être gratuite et permettre l’envoi de messages sécurisés entre les utilisateurs. L’orientation cross plateforme avait été initiée dès janvier 2012 par Jim Balsillie, puis mise de côté au profit du développement de la nouvelle gamme de smartphones BB10.

Pourtant, BlackBerry qui aura longtemps été le seul à proposer cette messagerie interne sécurisée se voit aujourd’hui dépassé par la multitude d’applications de ce genre. Apple propose déjà depuis quelque temps déjà sa propre iMessagerie compatible entre les dispositifs de la marque.

Les autres applications comme Kik ou WhatsApp rassemblent actuellement plus de 200 000 nouveaux utilisateurs par jour, un potentiel énorme que BlackBerry souhaite canaliser pour faire entrer des potentiels clients dans son écosystème.

Il devient évident, à la vue des rachats comme Skype par Microsoft ou des développements comme Facebook Messenger ou Viber, que les messageries diverses sont les applications les plus en vogue sur le marché mobile.

Mais si BBM a été pendant longtemps l’application qu’il manquait sur les dispositifs d’Apple et d’Android, aujourd’hui la donne a changé, et les utilisateurs se retrouvent avec un choix important de messageries équivalentes ou plus performantes.

On se demande alors si BlackBerry n’arrive pas trop tard, et si les utilisateurs prendront la peine de s’essayer à BBM alors qu’ils s’orientent déjà vers des applications plus poussées et rassemblant énormément d’utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]