Beetel Magiq Le rêve d'une tablette à très bas coût pour équiper élèves et étudiants indiens ne s'est pas ( encore ) concrétisé mais l' Inde veut aussi avoir ses propres déclinaisons de tablettes et ne pas voir seulement déferler les produits occidentaux alors que le marché mobile indien est l'un des plus dynamiques au monde.

Beetel Tech, appartenant au groupe Bharti ( dont dépend l'opérateur mobile Bharti Airtel ), annonce ainsi la Beetel Magiq, une tablette tactile 7" sous Android 2.2 Froyo, qui est proposée au tarif de 10 000 roupies, soit 220 dollars ou environ 150 €.


Commercialisation indienne, conception chinoise
C'est beaucoup plus que les 35 dollars visés par le projet poussé par le gouvernement mais la tablette ne fait pas de compromis, avec ses connectivités WiFi / Bluetooth et 3G, son processeur SnapDragon 1 GHz de Qualcomm, et ses deux APN 2 megapixels ( un au dos, un en façade pour la visioconférence ).

Il s'agit en fait d'un produit conçu en collaboration avec le chinois Huawei ( on reconnaît aisément les grandes lignes de la Smakit ) et dont le prix se positionne en-dessous de celui ( 13 000 roupies ) de  la tablette présentée il y a peu par Reliance Communications, opérateur mobile concurrent de Bharti Airtel.