Bendgate : Apple montre sa salle de torture pour l'iPhone 6. Windows XP inside !

Le par  |  14 commentaire(s)
iPhone-6-test-resistance

Apple a convié quelques journalistes afin de constater par eux-mêmes les tests de résistance infligés à l'iPhone 6.

Le grosse opération de communication anti-bengate se poursuit pour Apple. Outre le communiqué pour expliquer les tests de pression, torsion et pliage sur trois points auxquels ont été soumis l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus au cours de leur développement, la firme à la pomme a ouvert sa salle de torture à quelques journalistes.

Ils ont ainsi pu entrer dans les laboratoires de Cupertino où plus de 15 000 iPhone 6 et autant d'iPhone 6 Plus ont enduré divers supplices avant la mise sur le marché des nouveaux smartphones. C'est typiquement une opération de transparence et presqu'une porte ouverte enfoncée. Comment imaginer qu'Apple comme d'autres fabricants ne procèdent pas à de tels tests ?

Apple ne va pas jusqu'à révéler des secrets commerciaux mais indique par exemple que 25 kg sont appliqués sur le test des trois points de pliage. Une vidéo réalisée par Re/code montre et explique les tests subis :

  

Selon des propos rapportés par The Verge, Dan Riccio, responsable de l'ingénierie matérielle chez Apple, a déclaré : " Comme nous ajoutons de plus en plus de fonctions, nous devons trouver une manière de les casser (ndlr : les iPhone 6) avant que les clients le fassent. "

Pour la petite anecdote savoureuse, un cliché de CNBC montre clairement que Windows aide Apple dans la conduite de ses tests de résistance. On notera par ailleurs que c'est du bon vieux Windows XP.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810432
Comme c'est beau , sauf que , comme tous process de fabrication , il peut y avoir un raté sur un des éléments assemblés , y a juste à contrôler si les produits incriminés font parti du même lot ... ou pas.

Avec ce labo , ce défaut doit être connu et quantifié , il apparaît peut être au delà des 25 kg, le plus intéressant aurait été de voir un test de rupture ...

dans tous les cas on est encore dans la réaction et plus dans la réflexion, ce ping pong médiatique est fatiguant, il va falloir que les journalistes posent un peu les débats , sinon leur entre jambe ne va plus supporter ce grand écart , et mes oreilles non plus .
Le #1810433

Pour la petite anecdote savoureuse, un cliché de CNBC
montre clairement que Windows aide Apple dans la
conduite de ses tests de résistance. On notera par ailleurs
que c'est du bon vieux Windows XP.



Ben voilà ... on a trouvé l'explication !
Un hacker a exploité une faille de sécurité non corrigé dans Windows XP pour appliquer 2 kg de pression au lieu des 25 kg ...

Quoi ... on est vendredi ... j'ai l'droit !
Le #1810434
Quand j'pense qu'ils ont plus confiance dans Windows XP que dans Mac OS ...

(loin)
Le #1810438
Probablement qu'il utilisent XP car l'application n,est pas compatible mac...

Belle preuve qu'avec un mac on peut pas tout faire...
Le #1810442
La la pression est faite au centre mais les photo qui circule sur le net montre une pliure au niveau des boutons donc pour le test c'est du pipot.
Le #1810449
micropastis a écrit :

La la pression est faite au centre mais les photo qui circule sur le net montre une pliure au niveau des boutons donc pour le test c'est du pipot.


D'autre part, un test limité à 25 kgs, c'est pour les aïePhone à destination des populations plus qu'affamées !
Sinon, ils auraient du multiplier la charge par 3 !
Le #1810451
Le #1810457
micropastis a écrit :

La la pression est faite au centre mais les photo qui circule sur le net montre une pliure au niveau des boutons donc pour le test c'est du pipot.


Il existe des softs sur win( pas de pub ) qui simule les contraintes sur des châssis ou autre,
de cette façon tu connais les points faibles de ta structure , et tu fais en sorte que Mme Michu ne mette pas son fessier dessus, il faudra donc faire aussi une étude morphologique sur les plaignants , si t'as un gros C.. t'es pas remboursé ( on est bien vendredi non ...)
Le #1810490
Ulysse2K a écrit :

Voici la VRAIE torture qu'Apple inflige :

http://www.votre-audit-energetique.be/images/ist2_8075294-increasing-value-of-euro.jpg




Ta réponse est très pertinente.

Le #1810512
Ce qu'on nous montre sont des tests de résistance à "l'usure mécanique" qui sont certes utiles mais qui ne sont pas des tests à la résistance aux chocs, à la pression, à la torsion où on détermine les points de rupture.

Pour une question d'image, peut être qu'Apple ne voulait pas montrer un iPhone en train d'exploser sous une contrainte mécanique.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]